Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE exerce t elle vmt avec des enfants jusqu'à 6 ans?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

EJE exerce t elle vmt avec des enfants jusqu'à 6 ans?

Message non lu par Géraldine » 04 nov. 2006 18:47

Bonjour,

On dit que l'EJE travaille avec des enfants de 0 à 6 ans. Mais svt son emploi se situe ds des crèsches dc jusqu'a 3 ans.
Y a t il des pers qui travaillent avec des enfants plus agés?

blandine

Re: EJE exerce t elle vmt avec des enfants jusqu'à 6 ans?

Message non lu par blandine » 04 nov. 2006 22:24

oui, c'est possible en halte-garderie ou bien en milieu hospitalier.

fleurimichon

Message non lu par fleurimichon » 04 nov. 2006 23:43

Eh oui, nous travaillons avec des enfants de 0 à 7 ans et parfois plus même. En maison d'enfants, en hôpital, en IME,... c'est cela qui fait la diversité de notre métier. Par contre les cours que l'on a sont essentiellement basés sur le jeune enfant, voire très jeune (0 à 3 ans) ce qui peut parfois être un inconvénient lorsque tu effectues un stage avec des enfants plus âgés...
Bisous

joséphine

Message non lu par joséphine » 05 nov. 2006 11:27

oui l'EJE travaille avec des enfants de plus de 3 ans en jardin d'enfants notamment où les enfants ont de 3 à 6 ans! ainsi qu'a l'hôpial où là on peut etre amené a travaillé avec des enfants, des adolescents jusqu'à 18-19 ans! comme dans un foyer!

bonne journée

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 05 nov. 2006 18:19

Merci pour vos réponses!

Ca me confirme dans mon choix, j'avais peur de ne pas avoir de diversité au niveau de l'âge...

A bientôt pour de nouvelles questions!

aude

Message non lu par aude » 05 nov. 2006 18:25

oui, c'est possible. perso, je travaille avec des enfants agés de 5 à 14 ans. C'est dans un IMP (institut médico pédagogique.
Salut.

Répondre