Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
motricité
-
sand
motricité
salut! je suis en stage dans une structure multi-accueil ou je souhaite organiser des activité motrices car j'ai remarqué un manque d'équilibre chez certains enfants mais je suis un peu perdue pour trouver une activité qui leur serait utile à ce niveau. vous pourriez m'aider svp? merci 
-
elljell
Re: motricité
c'est normal à 15 mois l'enfant n'est pas loin de la marche ou vient de l'acquerir ! tu sais pour les enfants de cet ages tout est moteur , marcher, s'assoir, monter, tirer, pousser, porter...regarde les verbes d'actions et met dans leur environnement ce dont ils ont besoin. Mais un atelier motricité ne me semble pas nécessaire pour cette raison.L'équilibre a aussi une relation avec l'enveloppe et le contenant.
-
titine
Re: motricité
tu peux, si tu n'a pas de poutre, tracer un trait par terre et leur demander de marcher uniquement sur le trait. ou mettre des assiettes jetables par terre et faire de même, pour les + petits qui ont du mal tu peux les y aider.faire parcours sportif