Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

motricité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

motricité

Message non lu par sand » 06 nov. 2006 18:22

salut! je suis en stage dans une structure multi-accueil ou je souhaite organiser des activité motrices car j'ai remarqué un manque d'équilibre chez certains enfants mais je suis un peu perdue pour trouver une activité qui leur serait utile à ce niveau. vous pourriez m'aider svp? merci :)

elljell

Re: motricité

Message non lu par elljell » 06 nov. 2006 21:06

ils ont quels ages les enfants ?

sand

Message non lu par sand » 08 nov. 2006 19:11

ils ont entre 15 mois et 3 ans

elljell

Message non lu par elljell » 09 nov. 2006 21:31

c'est normal à 15 mois l'enfant n'est pas loin de la marche ou vient de l'acquerir ! tu sais pour les enfants de cet ages tout est moteur , marcher, s'assoir, monter, tirer, pousser, porter...regarde les verbes d'actions et met dans leur environnement ce dont ils ont besoin. Mais un atelier motricité ne me semble pas nécessaire pour cette raison.L'équilibre a aussi une relation avec l'enveloppe et le contenant.

titine

Message non lu par titine » 10 nov. 2006 01:09

tu peux, si tu n'a pas de poutre, tracer un trait par terre et leur demander de marcher uniquement sur le trait. ou mettre des assiettes jetables par terre et faire de même, pour les + petits qui ont du mal tu peux les y aider.faire parcours sportif

Répondre