Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen DRASS Languedoc-Roussillon ou autre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Johanna

Examen DRASS Languedoc-Roussillon ou autre

Message non lu par Johanna » 06 nov. 2006 21:28

Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un a passé l'examen de niveau DRASS dans la région Languedoc-Roussillon, parce que, parait-il, il remplace l'écrit du concours ? J'aimerais donc connaître le type d'épreuve demandé, et comment on peut se préparer.
Sinon, même si vous venez d'une autre région, cela m'interesse aussi, parce que je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent demander de différent du concours.
Merci d'avance pourvos réponses.

chrys

Re: Examen DRASS Languedoc-Roussillon ou autre

Message non lu par chrys » 07 nov. 2006 23:25

Bonsoir, moi je l'ai passé à Toulouse en 2004 au menu des épreuves : un QCM de culture générale, un commentaire de texte et des questions de compréhension, un commentaire perso et argumenté et je ne me rappelle plus de la 4e épreuve. Ce n'est rien de bien méchant si toutefois le texte te parles ! Par contre en région midi pyrénées il ne dispense pas de l'écrit pour le concours d'EJE (sont dispensés les personnes titulaires d'un diplôme de niveau III) ce qui n'est pas valables pour ES ou il te permet d'accéder directement à l'oral. Voilou j'espère t'avoir éclairci un peu ?! Bon courage

kari

Re: Examen DRASS Languedoc-Roussillon ou autre

Message non lu par kari » 02 févr. 2009 21:17

slt a tous qui peu me donnée des renseignements sur l'examen de niveau de la drass

Répondre