Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours et autre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

prépa concours et autre

Message non lu par Amélie » 12 sept. 2006 13:19

salut à tous je voulai savoir quelle prepa existe t il pour le concours d eje ms par correspondance car je travaille tous les jours. merci

ensuite quels sont les types de sujets et epreuves des differentes ecoles où vous les avez passé car je ne connais que l EPIRES de clermont.

enfin, comment réussir enfin ce concours!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à tous ;-)

jessica

Re: prépa concours et autre

Message non lu par jessica » 06 nov. 2006 18:06

Pour ce qu'il en est de clermont moi je suis un peu perdue... j'ai appelé l'EPIRES (maintenant nommée l'ITSRA) et j'ai eu a faire a trois personnes différentes. La premiere m'a dit que cette année pour le concours il faudrait faire une synthese et une dissertation sur un meme document... La deuxieme m'a dit que ce serait un résumé et une dissertation et la troisieme juste une dissertation... et le temps varie selon les personnes entre 3h et 4h...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce concorus à clermont... Merci beaucoup

lea

Message non lu par lea » 06 nov. 2006 20:16

Synthese et resume, quelle est la différence?

Merci

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 06 nov. 2006 20:24

sur le site passerelles.eje il y a un descriptif des differentes epreuves dans les différentes ecoles qui a été fait dans le forum...

ensuite tu peux tres bien te preparer seule chez toi n cherchant des sujets des années precedentes sur le net, un bouquin de preparation aux concours sociaux...il y a des exemples de sujets sr le site websocial...

jessica

Message non lu par jessica » 06 nov. 2006 21:42

bonjour lea!

alors a ce que j'ai compris une synthese serait faite a partir de plusieurs documents (cerné les point comun les différence etc...) pour le résumé il n'y aurait qu'un seul document ( un texte) qu'il faudrait contracter...

voilaj'espere tu comprendras!

Répondre