Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Premiere réaction à chaud pour le DE
-
Karamelle
Premiere réaction à chaud pour le DE
ALors comment ça s'est^passé pour vous?
Kel sujet avez vous eu?
Kel sujet avez vous eu?
-
tourloupette
Re: Premiere réaction à chaud pour le DE
la psychopéda c'était soit une dissert sur une citation de Rousseau tirée de l'Emile...
soit la situation éducative bateau sur l'accueil d'une jeune garçon de 22 mois qui vient d'arriver dans le quartier dans une équipe aux actes et aux paroles incohérentes...pas le courage de la taper...
ça m'a vidé la tête et les mains !!!
soit la situation éducative bateau sur l'accueil d'une jeune garçon de 22 mois qui vient d'arriver dans le quartier dans une équipe aux actes et aux paroles incohérentes...pas le courage de la taper...
ça m'a vidé la tête et les mains !!!
-
Bel
Bonsoir,
Voici le premier sujet:
Sujet A:
"La nature veut que les enfants soient des enfants avant que d'être hommes. Si nous voulons pervertir cet ordre, nous produirons des fruits précoces qui n'auront ni maturité, ni saveur et ne tarderont pas à se corrompre: nous aurons de jeunes docteurs et de vieux enfants."
Jean-Jacques ROUSSEAU - L'Emile ou de l'éducation. Tome II
En vous appuyant sur vos connaissances et vos expériences de stages, dites en quoi cette mise en garde de J.J. ROUSSEAU est d'actualité aujourd'hui dans la prise en charge éducative des jeunes enfants.
Voici le premier sujet:
Sujet A:
"La nature veut que les enfants soient des enfants avant que d'être hommes. Si nous voulons pervertir cet ordre, nous produirons des fruits précoces qui n'auront ni maturité, ni saveur et ne tarderont pas à se corrompre: nous aurons de jeunes docteurs et de vieux enfants."
Jean-Jacques ROUSSEAU - L'Emile ou de l'éducation. Tome II
En vous appuyant sur vos connaissances et vos expériences de stages, dites en quoi cette mise en garde de J.J. ROUSSEAU est d'actualité aujourd'hui dans la prise en charge éducative des jeunes enfants.
-
stéphanie
meins..je pensais pas que la deuxième question pr la situation en psycho péda était d'ordre général...oh g vraiment foirée...je suis anéantie...deux années et demi de formation gâchées...
-
Adeline
Je suis un peu déconcertée:d'une part je lis que la 2ème question de la situation ferait référence à la crèche en général; de + j'ai comme l'impression après avoir lu un autre message, que les étudiants on monté leur plan par rapport aux questions.En formation, dans mes DS et également hier, je n'y ai fais que très peu attention. en général je me base sur le texte en lui même.les consignes en découlent et la problématique ressort + clairement de la situation.Perso mon plan je l'ai basé sur 3 grands axes qui me sautaient aux yeux en lisant la situation, et non en me basant sur les questions.Donc le fait que "à la crèche" soit général ou pas, je ne l'ai pas pris en compte...
Et les autres???
Et les autres???
-
flo
Pour la santé: syndrôme alcoolo-foetale, signes d'appel déficience auditive, prise en charge reflux gastro oesophagien, conduite à tenir yeux collés et infectés.
SP : accueil parent d'une enfant asthmatique et prise en charge de l'enfant, info ass mat. transmission des maladies eruptives.
Pour le droit : loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale, fonction sociale des structures d'accueil petites enfance.
Pour l'UF 4 : communication informelle et travail d'équipe, normes necessaire à la vie du groupe.
Personnellement je le sent assez mal pour la psycho péda, j'ai pris la situation éducative qui était vraiment tordue. Pour le reste je pense que ça c'est plutôt bien passé. Reste à attendre les resultats et à faire de notre mieux pour les oraux.
Bon courage à tous.
flo
SP : accueil parent d'une enfant asthmatique et prise en charge de l'enfant, info ass mat. transmission des maladies eruptives.
Pour le droit : loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale, fonction sociale des structures d'accueil petites enfance.
Pour l'UF 4 : communication informelle et travail d'équipe, normes necessaire à la vie du groupe.
Personnellement je le sent assez mal pour la psycho péda, j'ai pris la situation éducative qui était vraiment tordue. Pour le reste je pense que ça c'est plutôt bien passé. Reste à attendre les resultats et à faire de notre mieux pour les oraux.
Bon courage à tous.
flo
-
Marie
Le diplome est NATIONAL donc on a tous eu les mêmes questions quelq soit notre centre de formation!!!
Maintenant, cap sur les oraux!!!
BON COURAGE A TOUT LE MONDE ET SURTOUT MERDE!!!
Maintenant, cap sur les oraux!!!
BON COURAGE A TOUT LE MONDE ET SURTOUT MERDE!!!
-
Karen
Et Non Marie, nous n'avons pas les mêmes sujets!!!
Moi je suis à l'ile de la Réunion et d'aprés ce que je lis, bein ce n'est pas du tout la même chose!
Moi je suis à l'ile de la Réunion et d'aprés ce que je lis, bein ce n'est pas du tout la même chose!
-
Adeline
pour la psychopéda j'ai fait 3 parties axées respectivement sur le besoin d'un cadre sécurisant(comportement d'Arthur lié à l'accueil récent, besoin d'être rassuré, doudou,...); problème de communication (entre l'EJE et l'AP mais aussi manque de soutien de la directrice)et l'organisation (pour éviter qu'un prof soit seul avec autant d'enfants et le fait que la directrice décide de prendre l'enfant dans son bureau). Dans chaque partie j'ai analysé puis fait des propositions éducatives.
Pour chaque D.S. que j'ai fait durant la formation j'ai procédée ainsi et j'avais eu 15/20 et 13/20 et on m'avait dit que j'avais bien compris la méthodo.
biz
Pour chaque D.S. que j'ai fait durant la formation j'ai procédée ainsi et j'avais eu 15/20 et 13/20 et on m'avait dit que j'avais bien compris la méthodo.
biz