Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nous

Re: Echec DE 2005 quels recours en cas d'injustice ?

Message non lu par nous » 06 nov. 2006 17:57

"grave de toujour mettre la faute sur le jury" dit ELLE !

ELLE connaît sans doute moult jurys qui battent leurs coulpes !

nous

vous

Message non lu par vous » 06 nov. 2006 20:48

Bonsoir,

Je trouve que vous avez tous deux raison: oui, il y a des jurys pas sympas, mais pour moi ça reste rare!!! Les jurys sont parfois autant stréssé que nous, ce n'est pas facil d'évaluer quelqu'un en 30 minutes!!!
Alors oui, moi je crois que les jurys sont corrects, sauf exceptions....
Bon courage pour les oraux, et si vous partez avec l'image du jury comme un prédateur dont vous serez la victime, moi je dis que vous êtes mal barré d'avance pour avoir votre DE!!!
Ils sont là pour évaluer, pas pour casser, même si ça arrive, ce n'est pas la généralité!!!
D'accord aussi de toujours tout mettre sur le dos du jury...Je connais des nanas inaptes au métier mais qui n'en sont absolument pas conscientes....

Vous

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 07 nov. 2006 00:45

eh bien, si vous vous plaignez des jurys du deeje n'allez pas au concours de la fonction publique.
Je vous rappelle juste que pendant votre DE vous serez face à des professionnels! alors meme si certains prennent leur pied à faire flipper les candidats, se sont vos futures collègues...
Pour ceux qui passeront le concours de la fonction publique, là c'est vrai on ne sait pas qui on a en face de nous ou plutot si... des elus, des puer, pas terrible du tout.
Bon je vous souhaite plein de courage a tous, et comme je l'ai lu plus haut, faites dans la simplicité, ne soyez surtout pas sur la defensive... les jurys sont là pour vous "juger" en tant que future pro... soyez dans un esprit d'échange...
M....

guiliguili

Message non lu par guiliguili » 07 nov. 2006 16:05

c'est incompréhensible de la part de TS et futurs TS... vous allez toujours dans le même sens à savoir :

c'est toujours aux étudiants de se remettre en cause

et jamais aux jurys, qui eux sont sacrés ! faut surtout pas y toucher...

avec votre conception de la justice (justice car notre diplôme doit être le reflet de notre juste valeur !), celle-ci jamais ne changera et continuera à jouer à la roullette russe, et des affaires à la OUTREAU (toute proportion gardée, cf. N) ont encore de beaux jours...

mais quand donc les étudiants prendront à coeur la manière dont on les évalue et encore plus "le qui les évalue" ?

elle

Message non lu par elle » 08 nov. 2006 09:26

c 'est pas ce que j'ai dis 'les jury sont sacré" mais sur toutes les personnes qui se plaignent de leur jury plus de la moitié ce n'est pas justifier. avant de sortir les cros fo essayé de metttre tout ca au clair. travaillant avec tout les travailleur socio maintenantet meme avec juge je pe vous dire que les situations que l'on rencontre face a un jury j'y suis confronté souvent car chaque personne a son point de vue et on ne se rejnt pas formcement et c'est cela qui favorise une bonne prise en charge de l'enfant et sa famille. maintenant si vous voulez reste sur votre position allez y moi ca me regarde pas mais j'espere ne pas avoir a travaillez plus tard avec vous si vous pensez comme ca tout le temps.....

Rififi

Message non lu par Rififi » 22 déc. 2006 16:07

bonjour

concrètement comment cela se passe quand on rate son DE ?
on repasse les matières dans lesquelles on n'a pas eu la moyenne ?

et si on ne trouve pas de travail, qu'est ce qui se passe ?
et si c'est seulement l'oral de péda, on doit refaire un stage ou pas ?

merci pour vos lumières.

nath

Message non lu par nath » 24 déc. 2006 15:49

j ai mis du temps a lire toute ton histoire N mais ca y est je suis au bout
très intéressant ce débat!!!
alors cette année le de c'est bon c'est dans la poche???
je suis sure que oui et j'espere que tu continue a questionner la drass sur ton histoire non pas pour ton cas mes pour les futures eje qui peuvent etre soumis a des personnes malveillantes
(et oui ca arrive ossi que des eje soit malveillants le diplome d eje ne vaccinent pas contre ca!!!!!!)
bonne continuation a tous

ouhlala

Message non lu par ouhlala » 25 déc. 2006 19:17

bonjour....et joyeux noel.

et ben dis donc, ca me fait peur ce que tu ecris guiliguili!!!

mettre des camera pendant les epreuves orales??!!
on pourrait aussi en mettre pendant les ecrits pour verifier qui triche....et filmer les professionnels qui veulent etre jury pendant an pour verifier leur travail "et s il sont a la hauteure pour nous juger" pendant que t y ais!!!

en tout cas, tout ce que j espere c est que le pere noel t as apporte une reflexion dans tes cadeaux....sinon commandes en pour l an prochain, il est jamais trop tard!!

bises et bonnes fetes

S

Message non lu par S » 25 déc. 2006 22:06

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore eu le temps de lire ces mesages mais une chose me fait vraiment peur: est ce que les hommes dans la profession EJE fait peur aux professionnelles? Et si oui pourquoi?

Moi, celà fait la deuxième fois que je le passe! Après un premier echec ou je considères que je n'étais pas forcemment pret, cette année c'est l'incomprehension totale...

Pour répondre à certains messages que j'ai pu lire, il est vrai qu'une année supplémentaire ce n'est quasiment rien dans la vie mais quand à cotés, nous devons faire des concessions (économie, achat dans des superettes à petits prix, éloignement, stages lointain sans subvention...), il faudrait que de telles agissements (des jurys dans la toute puissance) ne puissent exister!

Je suis comme N, je pense que lors d'une injustice, nous devons faire remonter les choses pour que d'autres ne puissent avoir à subir ce qui nous est arrivé.

Et puis, il y en assez d'être des moutons... Ceux sont des gens qui ne disent rien devant des injustices qui permettent à des personnes sexiste, raciste et bien d'autre encore à être en poste et à juger si des personnes sont aptes à travailler...

J'espère que pour toi, N, ton histoire s'est bien fini et que, enfin, tu as pu rencontrer des professionnels dignes de ce nom!

s

Message non lu par s » 26 déc. 2006 16:57

Bonjour
Plus je lis les messages, et plus j’ai peur ! Je ne reconterais pas toute mon histoire, car je ne voudrais pas que l’on me reconnaisse et qu’on me mette des batons dans les roues !

En bref, j’ai été recalé pour la deuxième fois mais dans des circonstances très bizarres ! Juste une précision (mais j’espère que celle-ci n’a pas eu d’incidence dans le jugement du jury), je suis un homme ! Pour ce qui est du DE, j’ai eu d’excellente note, excepté le devoir de santé ! Ce qui pose soucis, c’est le mémoire ! En effet, j’ai eu un à l’écrit et 2 à l’oral. Cependant, après lecture de mon dossier à la DRASS, il apparaît que les appréciations ne correspondent pas à de telles notes. De plus, on s’aperçoit que les notes ont été changés passant de 3 à l’écrit à 1, meme chose pour l’oral où j’avais aussi 3… Grace à cela, j’obtiens un total de point de 39, note qui, bien sur, n’est pas suffisant pour obtenir le DE… Moi aussi, je recherches les textes officiels du déroulement de la formation et des épreuves… Si quelqu’un peut me le faire parvenir merci…

Ce qu’il y a de plus rageant, c’est que comme N, j’avais trouver un lieu de travail mais avec mon échec, mon embauche risque d’être compromis !!!

Moi aussi, je ne comprends pas qu’un jury puisse déterminer en 30 min que la personne n’est pas apte à travailler dans le social, ou, comme il est dit plus haut, tout ceci n’est qu’une histoire de sexisme !!! Dans ce cas, que l’état arrête de répéter sans cesse qu’il manque d’hommes dans le milieu social…

Répondre