Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Informations
-
Kim
Informations
Bonjour, je suis actuellement en Terminale STG et j'aimerais devenir éducatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas comment m'y prendre, s'il est obligatoire d'avoir le concours pour entrer dans une école ? Combien coûtent ces concours ? Combien de temps durent les études après ? S'il y a beaucoup de stages ... Merci d'avance de vos réponses. Bisouss
-
blandine
Re: Informations
Bonsoir Kim,
comme je l'ai dit aussi à Florence qui demandait les mêmes infos que toi, il faut que tu demandes une documentation complète auprès de la DRASS (Direction des Affaires Sanitaires et Sociales) de ta région, concernant la formation, la liste des écoles, et te mettre en contact par la suite avec les écoles. C'est par là qu'il faut commencer. Bon courage et il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions après avoir eu toutes les infos.
comme je l'ai dit aussi à Florence qui demandait les mêmes infos que toi, il faut que tu demandes une documentation complète auprès de la DRASS (Direction des Affaires Sanitaires et Sociales) de ta région, concernant la formation, la liste des écoles, et te mettre en contact par la suite avec les écoles. C'est par là qu'il faut commencer. Bon courage et il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions après avoir eu toutes les infos.
-
Elise
Re: Informations
bonjour
pour les écoles, oui il faut absolument réussir le concours pour entrer.
sinon le prix des concours varie certainement d'une école à l'autre... dans quelle région es tu?
pour les études, c'est maintenant 3 ans avec 5 stages je crois (avant c'était 4).
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
pour les écoles, oui il faut absolument réussir le concours pour entrer.
sinon le prix des concours varie certainement d'une école à l'autre... dans quelle région es tu?
pour les études, c'est maintenant 3 ans avec 5 stages je crois (avant c'était 4).
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!