bonjour dans quelques jours c'est les oraux aussi faisons marcher la solidarité...
est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une trame pour présenter la situation éducative et l'oral sur le dossier de formation?
merci beaucoup notre école n'a pas était claire à ce sujet :za!ar:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trame pour préparer l'oral de psychopédagodie
-
rosedessables
Re: trame pour préparer l'oral de psychopédagodie
c'est l'analyse principalement pédagohique de deux observation. Il est preferable que ce soit des enfnats d'ages divers, de lieux d'accueil divers. L'observation doit faire entre 10 et 13 lignes. Elle peut porter un titre (au debut) et une question qui a amener a cette analyse d'observation (a la fin).
Attention, devant le jury, l'analyse doit etre racontée et non lue (comme le cursus d'ailleurs)
tu peux emmener un plan sur papier qui porra t'aider en cas de panne.
Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hesite pas!
et bon courage a tous, c'est la derniere ligne droite!!!
Attention, devant le jury, l'analyse doit etre racontée et non lue (comme le cursus d'ailleurs)
tu peux emmener un plan sur papier qui porra t'aider en cas de panne.
Voila, si tu veux plus de renseignements, n'hesite pas!
et bon courage a tous, c'est la derniere ligne droite!!!
-
cec
bonjour,
je me pose aussi des questions sur les 10 minutes du livret, bien que j'ai déjà lu un post à ce sujet.
doit-on vraiment présenter son parcours, puisqu'il est très présent dans le livret et la page 42 annonce déjà bien notre identité profesisonnelle ?
alors si tel est le cas, comment le présenter encore différemment ?
je suppose que ça peut être aussi une question sur un travail obligatoire ou un travail optionnel ...
faut-il vraiment préparer quelque chose quand on ne sait pas trop finalement à quoi s'attendre ?
pas vraiment d'info non plus à ce sujet de la part du centre de formation... qui ne sait pas plus que nous d'ailleurs quelles vont être les questions du jury
merci pour vos lanternes... et ceux ou celles qui sont déjà passés par là, vous rappelez-vous des questions et attitudes des jurys ?
merci trop
je me pose aussi des questions sur les 10 minutes du livret, bien que j'ai déjà lu un post à ce sujet.
doit-on vraiment présenter son parcours, puisqu'il est très présent dans le livret et la page 42 annonce déjà bien notre identité profesisonnelle ?
alors si tel est le cas, comment le présenter encore différemment ?
je suppose que ça peut être aussi une question sur un travail obligatoire ou un travail optionnel ...
faut-il vraiment préparer quelque chose quand on ne sait pas trop finalement à quoi s'attendre ?
pas vraiment d'info non plus à ce sujet de la part du centre de formation... qui ne sait pas plus que nous d'ailleurs quelles vont être les questions du jury
merci pour vos lanternes... et ceux ou celles qui sont déjà passés par là, vous rappelez-vous des questions et attitudes des jurys ?
merci trop
-
piou
Boujours à tous
Pour moi aussi c'est le grand flou (et une bonne dose de stresse) autour de l'oral de pédagogie. J'ai du mal a voir si une de mes situations colle car il n'y avait pas d'eje dans la structure et qu'elle remet en question le positionnement de la professionnelle (même si je ne compta pas du tout accés mon travail là dessus). Mais elle me permet de me positionner en tant qu'eje dans une équipe pluridisciplinaire et de mettre en avant les spécificité de mon approche en tant qu'eje et de la prise en charge des enfants, n'est ce pas cela le plus important ?
Nous non plus n'avons pas beaucoup d'info de la part de nos formateurs.
Bon courage futurs collègues, on y est presque.
Pour moi aussi c'est le grand flou (et une bonne dose de stresse) autour de l'oral de pédagogie. J'ai du mal a voir si une de mes situations colle car il n'y avait pas d'eje dans la structure et qu'elle remet en question le positionnement de la professionnelle (même si je ne compta pas du tout accés mon travail là dessus). Mais elle me permet de me positionner en tant qu'eje dans une équipe pluridisciplinaire et de mettre en avant les spécificité de mon approche en tant qu'eje et de la prise en charge des enfants, n'est ce pas cela le plus important ?
Nous non plus n'avons pas beaucoup d'info de la part de nos formateurs.
Bon courage futurs collègues, on y est presque.
-
betty
message pour rosesdesables (beau pseudo)
merci pour tes infos (que je savais déjà en fait) c'est pluto la trame interne de l'analyse qui me questionne doit -on commencer par resituer la situation, parler du contexte, de l'enfant, annoncer la problématique et le champs d'analyse puis les propositions ???????? je sais plus je panique merci de m'aider à y voir plus clair
merci pour tes infos (que je savais déjà en fait) c'est pluto la trame interne de l'analyse qui me questionne doit -on commencer par resituer la situation, parler du contexte, de l'enfant, annoncer la problématique et le champs d'analyse puis les propositions ???????? je sais plus je panique merci de m'aider à y voir plus clair
-
elsa
Salut ! A tous ceux et celles qui ont passé le De les années précédentes, quelles questions vous avez posé le jury dans les 10 min d'entretien à partir du dossier de formation? Et ceux qui sont en train de le passer, que vous a dit votre centre de formation? Car je ne sais vraiment pas comment préparer cet entretien, c'est général !Merci de m'aider !!!