Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

boulot saisonnier à la montagne ou à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marmotte des alpes

Re: boulot saisonnier à la montagne ou à l'étranger

Message non lu par marmotte des alpes » 12 nov. 2006 21:15

bonsoir à tous
le site de l'anpe rhone alpes propose des postes eje en stations (voir savoie et certainement haute savoie aussi). Ces postes sont saisonniers .
4 ou 5 mois, tout dépend des stations. Certains proposent même un logement.
A vous de jouer. Il est encore temps.
bonne recherche

ancienne saisonnière

Message non lu par ancienne saisonnière » 13 nov. 2006 10:48

salut
pour ma part (je ne suis pas EJE je tente le concours!)j ai fait 2 saisons à l etranger en tant qu anim enfant(1ère saison) et regisseuse la 2ème. j ai refusé le poste de responsable mini club (il faut juste avoir le bafa pour l etranger) car les normes ne sont pas respectées et je ne voulais pas courir de risques. l exemple le plus frappant mais le plus souvent pratiqué : avoir 30/40 enfants (environ) à gérer seule ou avec un animateur ce qui est iresponsable et dangeureux (piscine etc) donc si tu pars pour l etranger fais attention aux règles et fais ton max pour les faire respectées et même si tu pars avec une entreprise française (c'était mon cas mais une fois sur place la legislation ils s'en tape!) voilà en esperant avoir repondu un minimum.

Kerdraon

Message non lu par Kerdraon » 13 nov. 2006 11:29

Merci pour toutes vos infos sur le travail saisonnier EJE en montagne, si vous en avez d'autres ou des contacts je suis preneuse.

GO Club MED

Message non lu par GO Club MED » 13 nov. 2006 16:27

Bonjour!
diplomée en déc 2005, j'ai passé la saison d'été au Club MEd.ils demandent d'être très disponibles ( 35h avec les enfants et autant avec les Gentils Membres ( les vacanciers).nourrie, logée, blanchie, je touchais 1050 euros par mois.
C'est une très bonne expérience d'un point de vue pro, je travaillais avec les 2-3 ans. L'équipe était composée d'une eje par grpe et d'AP, BAFA, CAP PE.
D'un point de vue perso, il est important d'aimer le contact car il faut partagere ts les repas avec les clients, prendre l apéro et participer aux spectacles. Ceci s 'est fait ds une bonne ambiance.
si vous en avez l occasion, c est une belle expérience à vivre mais difficile d'envisager un réel projet pro dans ce domaine.
Bon séjour!!!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 02 déc. 2007 20:24

Bonjour,

Je suis diplômée EJE depuis 2006 après avoir effectué un CDD de 7 mois dans une crèche, je souhaiterais partir à l'étranger avec l'agence FRAM. Je voudrais avoir quelques témoignages sur les conditions de travail, leurs exigences ainsi que le salaire. Merci

S.

Message non lu par S. » 02 déc. 2007 22:51

Salut tout le monde,
Je suis en pleine période d'exam enfin ils viennent de se terminer j'attend donc les résultats. Mais je suis déjà embauché dans une structure de club de vacances aux arcs 1800 plus précisemment. Se sera pour moi une expérience totalement nouvelle mais que je pense interressante et enrichissante. Comme je le dis c maintenant ou jamais... Alors je me suis lancé. Je part donc si je suis diplomé 4 mois à la montagne, je pense que ça va me faire du bien. C un peu jumelé celon le taf a l'agréable. Donc bon se sera des découvertes sur comment ça se passe et tout. La direction a l'air super sympa, et l'équipe a l'air nombreuse. D'ailleur le directeur recherche encore des eje pour la saison donc si ça interrsse quelqun n'hésiter pas a me demander la téléphone ou autre... Bye

cecile

Message non lu par cecile » 03 déc. 2007 10:54

salut, tu vas travailler dans quel village ? pierre et vacances ? VCS ? merci

S.

Message non lu par S. » 03 déc. 2007 15:47

Salut,
je vais travailler avec les villages clubs du soleil.

cecile

Message non lu par cecile » 03 déc. 2007 17:01

salut ! Je suis éduc aux villages club du soleil dans les pyrénées. c'est génial, j'ai fait une saison et je repart la. trés bonne experience, trés enrichissante, tu vas t'éclater !

bonne saison

S.

Message non lu par S. » 03 déc. 2007 23:24

Salut, merci Cécile ça me donne encore plus envie d'y aller... J'espère en effet que tout va bien se passer pour moi, on verra bien. Bonne saison a toi aussi alors. Byeee

Répondre