Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le concours à Poitiers
-
Sarah
Le concours à Poitiers
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir comment se passe le concours à Poitiers et si une personne l'ayant déjà passer pouvais me renseigner sur le type d'épreuves.
Merci d'avance pour votre aide !!
@+
Sarah
Je voudrais savoir comment se passe le concours à Poitiers et si une personne l'ayant déjà passer pouvais me renseigner sur le type d'épreuves.
Merci d'avance pour votre aide !!
@+
Sarah
-
Nolwenn
Re: Le concours à Poitiers
Bonjour, je passe également le concours d'eje à Poitiers. C'est la première fois que je le passe dans cette ville. Je crois que l'épreuve est résumé de texte et discussion(exercice d'argumentation par rapport à un texte). Tout ca en 3heures.
L'année dernière c'était sur l'art.
Voilà.
L'année dernière c'était sur l'art.
Voilà.
-
Adeline
Nolwenn tu as raison cette année c bien un résumé et une argumentation.
Je l'ai passé l'an dernier, sans le réussir donc en espérant que cette année tout aye au mieux!
Vous avez demandez quelle date les filles ?
moi le 13janvier jattends confirmation de l'école
Je l'ai passé l'an dernier, sans le réussir donc en espérant que cette année tout aye au mieux!
Vous avez demandez quelle date les filles ?
moi le 13janvier jattends confirmation de l'école
-
Nolwenn
Adeline tu dis que ta date c'est le 13janvier. Tu as fais une demande pour choisir ta date? As tu envoyé un justificatif? Car moi j'ai dis que je préferais passer l'épreuve le 9décembre car le 13janvier j'étais en stage. Mais je n'ai pas ajouté de justificatif signé de ma tutrice de stage. Et je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Est ce quelqun a reçu sa convoc pour le 9décembre??
Merci
Merci
-
momo rigolo
salut a vs ts et à vs ttes!
j'ai telephoné a l'école la semaine dernière pour avoir la date a lakel je passais l'écrit et on m'a rapellé ce matin!
donc pour moi,c'est le 13 janvier!la convocation va pas tarder a arrivé dans la boite aux lettres!
autrement, j'habite à lorient et je pense me rendre à poitiers en voiture et partir la veille!
( et reserver l'hotel?!)
si je peux vous dépanner, n'hésiter pas à m'écrire un mail!
bisous
j'ai telephoné a l'école la semaine dernière pour avoir la date a lakel je passais l'écrit et on m'a rapellé ce matin!
donc pour moi,c'est le 13 janvier!la convocation va pas tarder a arrivé dans la boite aux lettres!
autrement, j'habite à lorient et je pense me rendre à poitiers en voiture et partir la veille!
( et reserver l'hotel?!)
si je peux vous dépanner, n'hésiter pas à m'écrire un mail!
bisous
-
polin
Moi aussi je vais passer le concours de Poitiers le 9 décembre... normalement!!! J'ai également demander cette date mais sans une justification en plus!!!
"discussion(exercice d'argumentation par rapport à un texte)" est une partie de l'épreuve, mais c'est une dissertation ou un autre type de méthode?? (Suis-je claire?!)
En espérant recevoir bientôt cette convocation pour le 9 décembre!! @+
"discussion(exercice d'argumentation par rapport à un texte)" est une partie de l'épreuve, mais c'est une dissertation ou un autre type de méthode?? (Suis-je claire?!)
En espérant recevoir bientôt cette convocation pour le 9 décembre!! @+
-
Nolwenn
ok, donc j'attend ma convoc...
La discussion c'est une dissertation mais par rapport à un texte. Càd que tu fais la meme méthode que la dissertation mais en t'appuyant des idées du texte. J'espère que je suis claire!!! Voila, biz
La discussion c'est une dissertation mais par rapport à un texte. Càd que tu fais la meme méthode que la dissertation mais en t'appuyant des idées du texte. J'espère que je suis claire!!! Voila, biz
-
Adeline
J'ai demandé le 13janvier et j'ai justifier en écrivant que le 9décembre gt en stage en crèche. au besoin je leur envérait ma convention de stage.
pou vous aider, j'ai passé le concours l'an dernier à poitiers, il s'agissait d'une dissert a faire en 3h. Cette année, ils ont rajouté le résumé.
Bref le sujet était "seul le dialogue avec d'autres cultures et l'enrichissement mutuel à travers l'appropriation de nouveaux patrimoines rendent possible le progrès des sociétès".Commentez cette affirmation d'Aristote.
En espérant que cette année le concours soit plus simple
pou vous aider, j'ai passé le concours l'an dernier à poitiers, il s'agissait d'une dissert a faire en 3h. Cette année, ils ont rajouté le résumé.
Bref le sujet était "seul le dialogue avec d'autres cultures et l'enrichissement mutuel à travers l'appropriation de nouveaux patrimoines rendent possible le progrès des sociétès".Commentez cette affirmation d'Aristote.
En espérant que cette année le concours soit plus simple
-
polin
Merci pour vos précisions. J'ai reçu ma convocation ce matin pour le 9 décembre!
Bonne chance à tous et toutes!!!
Bonne chance à tous et toutes!!!
-
Adeline
Moi comme je l'ai demandé je suis convoquée le 13 janvier !! bonne chance..