Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Position de stagiaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michka

Position de stagiaire

Message non lu par michka » 14 nov. 2006 18:50

Bonjour,
J'aimerai des observations concernant la position de stagiaire quand on a 38 ans et d'autres expériences professionnelles. Si vous ètes dans mon cas comment avez vous vécu(e) cette position? Pour ma part, je suis actuellement dans mon 1er stage et c'est pas top. Merci et bon courage à tous

Virginie

Re: Position de stagiaire

Message non lu par Virginie » 14 nov. 2006 20:45

bjr,
moi j'avais 28 ans lorsque j'ai commencé ma formation, avec quelques expérences d'AP...
C'est vrai que la formation a fait pas mal de remises en questions, mais les stages ont plutôt étaient bien vécus. Est par ce que l'étais auxiliaire Puéricultrice avant? je ne peux pas le dire, mais en tout cas les professionnels m'acceuillaient à bras ouvert, me demandaient même conseil... il faut bien sur oser parler de notre expériences, et faire le lien avec tous ce que lon a vécu et appris. Le plus difficile je dirais était de rendre des comptes aux professeurs ou intervenants, et d'être "évalué" en visite de stage.
voilà, je te souhaite bon courage

Béa

Message non lu par Béa » 14 nov. 2006 22:32

Hello,
j'ai 38 ans et j'ai eu mon diplome l'année dernière. Lorsque j'ai fais mes stages, j'ai eu la chance de ne pas tomber avec des filles très jeunes. Comme j'ai déjà travaillé et que je suis plutot active, j'ai eu du mal à rester totalement observatrice dans les premiers temps. Mais au fond, tu es stagiaire et pas salariée. Tu n'as donc pas les mêmes obligations et tu peux te permettre de vraiment observer sans trop participer. Ceci aussi pour ne pas bouleverser les habitudes des enfants. Donc je faisais plutot des ateliers lecture lorsque j'arrivais et je demandais beaucoup de conseils pour montrer que c'est pas parce que j'avais 36 ans que je pensais tout savoir. Du coup, je me suis fais accepter de tout le monde et cela s'est très bien passé...Bon courage à toi, les premiers temps ne sont jamais très confortables mais j'espère que tu vas avoir un stage interressant...Bonne soirée

Michka

Message non lu par Michka » 19 nov. 2006 16:56

Merci à vous 2!
Cette semaine a été mieux vécue, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. Je me suis également positionnée sur un atelier lecture ça a eu l'air de fonctionner. Je crois que le plus difficile c'est le clivage entre Puer et EJE...
Je m'accroche et j'observe...sans être trop dans l'action même si c'est difficile!
Avez-vous fait des stages en RAM?

Répondre