Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées d'activités!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béa

idées d'activités!!

Message non lu par Béa » 14 nov. 2006 22:42

Hello,
voilà, je suis actuellement dans mon premier poste.Je me retrouve seule EJE avec des enfants entre 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2(ils sont 10).Une personne différente vient m'aider chaque jour(ce sont des intervenants genre poterie ou théatre).
Auriez-vous des super idées d'activités que je pourrais leur proposer en groupe. Ou alors en 2 ou 3 groupes(ils y participerait à tour de rôle).
Si vous le pouvez, donnez moi des exemples d'activités que vous avez déjà testées. Merci beaucoup car je n'ai pas encore l'expérience nécessaire et je voudrais quelques pistes... :)

claire

Re: idées d'activités!!

Message non lu par claire » 15 nov. 2006 20:02

salut béa,
deja dans quel structure est tu ??? creche ???
je pense que oui alors deja tu peux proposer un"theme" par jour pour orienter dan sun premier temps tes idees, c'est a dire : transvasement, peinture, motricité, ....

voila !!!

Répondre