Chers élèves de Nantes, Angers, Rennes, Tours,
Tout d'abord, bon courage pour la suite, et bravo pour le chemin parcouru!
Je vois ici que les règles méthodo diffèrent d'une école à l'autre.. Par curiosité, je souhaiterai connaitre les conseils que vous avez eu pour rédiger les fameuses 10 lignes pour l'oral de péda (même si oui je sais ce n'est pas le plus important, mais bon çà compte un peu quand même!)
Voici ce qu'on nous a dit pour l'école de Rennes:
Ds les 10 lignes, présenter le projet complet, du contexte, des observations de départ jusqu'aux propositions éducatives.
Voili voilou, et vous?!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aux élèves du Grand Ouest qui passe le DE
-
h20
Re: Aux élèves du Grand Ouest qui passe le DE
bonjour
Dans notre centre de formation il n'y a pas de fiches types. (Nantes)
on nous conseille d'y présenter rapidement la structure et le groupe dans lequel nous avons mis en place le projet et c'est tout.
C'est une fiche qui permet aux jurés de se donner une idée de ce que l'on va dire et surtout qui permet de tirer au sort puisqu'on les numérote.
Dans notre centre de formation il n'y a pas de fiches types. (Nantes)
on nous conseille d'y présenter rapidement la structure et le groupe dans lequel nous avons mis en place le projet et c'est tout.
C'est une fiche qui permet aux jurés de se donner une idée de ce que l'on va dire et surtout qui permet de tirer au sort puisqu'on les numérote.
-
mimi
Re: Aux élèves du Grand Ouest qui passe le DE
salut!
je ne suis pas dans une école du grand ouest mais je peux peut etre t'aider quand meme.
Nous on nous propose de proposer 2 themes différents, avec des enfants différents, des lieux de stage différents et etre "acteur" dans une des deux situations et observateur dans l'autre!
le but est de présenter une observation assez courte (10 lignes) car elle doit etre assez précise, dans le developpement de l'analyse, tu peux ajouter des détails qui peuvent te paraitre important sur le passé de l'enfant ou autre... tu dois construire ton analyse avec un plan : intro dvp conclusion
j'espere que j'aurai pu vous aider... si besoin n'hésitez pas, nous ils nous on pas mal accompagné et suivi pour cette epreuve (comme pour les autres d'ailleurs)
courage a tous et toutes pour la suite
je ne suis pas dans une école du grand ouest mais je peux peut etre t'aider quand meme.
Nous on nous propose de proposer 2 themes différents, avec des enfants différents, des lieux de stage différents et etre "acteur" dans une des deux situations et observateur dans l'autre!
le but est de présenter une observation assez courte (10 lignes) car elle doit etre assez précise, dans le developpement de l'analyse, tu peux ajouter des détails qui peuvent te paraitre important sur le passé de l'enfant ou autre... tu dois construire ton analyse avec un plan : intro dvp conclusion
j'espere que j'aurai pu vous aider... si besoin n'hésitez pas, nous ils nous on pas mal accompagné et suivi pour cette epreuve (comme pour les autres d'ailleurs)
courage a tous et toutes pour la suite