Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrieres sociales et concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ion

dut carrieres sociales et concours EJE

Message non lu par ion » 19 nov. 2006 20:06

Bonjour,

Je voudrais devenir EJE !!!
J'ai un bac Sciences Médico Sociales et j ai fait une prépa concours en alternance c est à dire 19 semaines de stage dans une crèche et 8 semaine de formation théorique pour préparer écrit et oral. Après j ai réussi à accéder seulement à un oral à Lyon que je n'ai pas réussi.

Cette année je fais un DUT Carrières sociales option animation sociale et socioculturelle mais je veux toujours faire EJE.

J'aimerai savoir si il vaut mieux finir le DUT ou quand même essayer de retenter le concours dès cette année??

Pouvez vous me donner votre avis ?Et vous qu'avez vous faire pour réussir ce concours??

Merci beaucoup de votre aide

Mél

Re: dut carrieres sociales et concours EJE

Message non lu par Mél » 20 nov. 2006 12:26

Bonjour ion,

Je suis dans le même cas que toi.
Au début je voulais faire assistante sociale,j'ai donc passer les concours en école que j'ai réussi ainsi que l'entrée en IUT carrières sociales à Paris. J'ai préféré rentrer en IUT car c'est plus large comme formation et que ça permet de bifurquer plus facilement. Et c'est ce qu'il se passe. Je veux être EJE, je vais donc faire mes stages avec une EJE. Le problème c'est que les concours sont clôturés pour la formation EJE en école, du moins à Paris. Du coup ça reporte à une rentrée en septembre 2008. La solution s'impose à moi car en 2008 j'aurais eu mon DUT!

Léo

Message non lu par Léo » 20 nov. 2006 13:31

Bonjour,

Mél, il est vrai que les concours sont cloturés sur Paris mais ailleurs tu peux encore t'inscrire. en faisant le choix du DUT carrières sociales au lieu de la formation d'assistante sociale, tu t'es permise d'approfondir ton projet professionnel.

Ion, je pense que malgré les conseils que l'on pourra te donner, la décision finale viendra de ce que toi tu désires vraiment faire. si ton projet professionnel est vraiment de devenir EJE ou si la formation de DUT ne te correspond pas trop, lance-toi dans les concours(car n'oublions pas que c'est un concours ce qui signifie échec ou réussite). si tu as encore des hésitations concernant ton avenir professionnel, tu peux finir ton DUT et réfléchir d'avantage sur ton avenir. si tu ne sais pas trop, la troisième solution est de tenter les concours et de prendra ta décision ensuite. dans tous les cas, essaie de prendre ta décision rapidement car certaines insciptions sont déja closes et des concours ont déjà eu lieu

bon courage

ion

Message non lu par ion » 20 nov. 2006 17:55

OK merci pour vos réponses.

Mèl qu'est ce qui t as fais changé de projet professionnel? Pourquoi n as tu pas voulu entrer en formation d assistante sociale ?
Pourquoi maintenant veux tu faire EJE?

D'autres part as tu comme moi des semaines de 36h de cours parfois et cours tous les jours plus certains samedi matin???

Répondre