Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel stage partenaires????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigisan

quel stage partenaires????

Message non lu par gigisan » 20 nov. 2006 19:47

salut

dans le nouveau cursus EJE il n'y a plus de stage hors champ mais un stage dans un organisme partenaire de la petite enfance. je n'ai pas trop d'idées sur les differents stages qui peuvent exister a part la CAF. Auriez vous des idees car la je suis un peu perdue .

merci d'avance

Amélie

Re: quel stage partenaires????

Message non lu par Amélie » 20 nov. 2006 21:21

Bonjour gigisan !

Je suis en 1ère année EJE et j'ai commencé mon 1er stage aujourd'hui. En fait, le stage s'appelle "Connaissances des dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales". Il n'est pas du tout nécessaire de faire ce stage dans une structure partenaire, la majorité des personnes le font même en structure classique. L'intérêt de ce stage est de comprendre comment une crèche fait partie d'un réseau (au niveau communal, départemental, associatif, régional...) et tout ce qui est d'un point de vue administratif... On a un dossier à rendre (15 pages) où, en gros, on retrace le parcours de l'ouverture de la crèche du moment où l'idée est venue à l'ouverture, en passant par le dépôt de dossier aux institutions, aux budgets prévisionnels, étude des besoins...

Voilà!

Juste un conseil pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur lieu de stage pour celui-là : privilégiez si c'est possible une structure récente, car elle sera plus au clair de toutes les démarches d'ouverture et dans ses projets pédagogique, social et éducatif.

Re-voilà!

En espérant t'avoir aidé...

Amélie

Maylie

Re: quel stage partenaires????

Message non lu par Maylie » 22 nov. 2006 13:56

Je ne suis pas concernée par cette réforme car j'ai effectué un stage hors champ.
Pour les partenaires, je vois "les blouses roses", "les clowns de l'espoir" qui interviennent dans les hôpitaux. Des associations il y en a pas mal... je ne sais pas si ça conviendrait.

Répondre