Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le rôle du pére?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Le rôle du pére?

Message non lu par vanessa » 15 nov. 2006 12:47

bonjour, est ce que quelqu'un aurait des infos sur le rôle du pére dans le développemnt de l'enfant?

Merci d'avance

vanessa

Melissa

Re: Le rôle du pére?

Message non lu par Melissa » 15 nov. 2006 15:44

Mediateur, tiers séparateur, role culturel ... Voila quelques mots clés qui me viennent à l'esprit mais je n'ai pas le temps de developper!

lucielune

Message non lu par lucielune » 17 nov. 2006 09:16

Pour comprendre le rôle du père dans le développement de l'enfant je te conseille de lire le livre "sans père et sans parole" de Didier Dumas. Tu saura "tout" ensuite !
C'est un livre très riche
:chine:

julie

Message non lu par julie » 17 nov. 2006 19:49

Pour Freud le père à un rôle de tiers séparateur entre la mère et son enfant. Grace à cela l'enfant pourra découvrir son environnement etc...le père à un rôle social dans la vie de l'enfant.

Joël

Message non lu par Joël » 18 nov. 2006 14:20

Salut,

Je te conseille de lire un ouvrage trés interessant qui m'a beaucoup plus et aidé dans l'approche du röle du père: "Le vrai rôle du père" de Jean Le Camus aux éditions Odile Jacob poche. Voilà, je pourrais te dire des choses sur le rôle du père mais Le Camus le dit mieux et trés bien donc voilà. Le livre doit couter six ou sept euros.

Bon courage

lili

Message non lu par lili » 18 nov. 2006 16:39

Je te conseil de lire "l'enfant et sa famille de WINNICOTT. Il parle beaucoup de la place du père, de son rôle de tiers séparateur dans la relation mère enfant mais aussi de son rôle de transmission culturel...

anne

Message non lu par anne » 19 nov. 2006 11:37

salut! j'ai fait mon mémoire dessus. je te l'envoie si tu veux?

sarah

Message non lu par sarah » 21 nov. 2006 22:21

je veux bien que tu m'envoie ton mémoire sur le père sa m'interresse merci

michael.didierjean@free.fr

julie

Message non lu par julie » 23 nov. 2006 15:16

bjr anne , ton mémoire m'interesse beaucoup car je souhaite parler du père lors de ma soutenance mémoire...
je te laisse mon mail : guppya@caramail.com
merci beaucoup!!!

sarah

Message non lu par sarah » 23 nov. 2006 17:08

salut julie, sur quoi as-tu fait ton mémoire??? tu parle du père à l'oral???, que dis-tu????? moi aussi j'aimerai en parler, mon mémoire c'est sur les interactions mère enfants

Répondre