Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours EJE: please help me!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Oral concours EJE: please help me!

Message non lu par marion » 21 nov. 2006 19:24

bonjour tout le monde je suis actuellement en term ES et je passe mon oral pour rentrer en ecole d'EJE en janvier....J'ai vraiment très peur!!!
Est-ce quelqun pourrait me conseiller pour mon oral? les questions posées, les attitudes à avoir...des astuces pour mieux réussir cet examen que je crain beaucoup!! est-ce que le concours est difficile en général? jatten votre réponse avec impatience! merci davance tt le mde!

Priscy

Re: Oral concours EJE: please help me!

Message non lu par Priscy » 21 nov. 2006 19:37

Salut,
Tu as déjà eu les résultats de l'écrit?
Tu l'as passé dans quelle école?

rachel

Message non lu par rachel » 21 nov. 2006 19:55

slt marion,ce qu'ils attendent à ce concours c'et de la maturité, de la conviction et des motivations pour faire ce métier (pas seulement parce que tu aimes les enfants) il faut que t'y aille en sachant pourquoi tu veux faire ce métier.
évidemment on est bcp a passer le cocnours donc les critères augmentent, mais du moment que ton discours est bien construit et que tu sais ce que tu veux y'a pas de raison!!
renseignes toi peut être sur les différentes structures ou exerce l'EJE, son rôle etc...
bon courage!!

marion

Message non lu par marion » 21 nov. 2006 20:20

ok merci bc pr tes conseils!!! mais en gros ils te posent quel genre de questions? tes motivations?

Pour priscy: je n'ai pas encore passé le concours je le passe bientot là et c'est à l'ITS de TOurs voilou!

caro

Message non lu par caro » 21 nov. 2006 22:33

salut marion

je vois que tu passes le concours à Tours bientôt.... moi aussi je le prépare mais quand passes tu les écrits ??? car pour moi ils ne débutent qu'en janvier.... à moins qu'avec ta filière ES les modalitetés d'exam. soient différentes ? tiens moi au courant et peut être pourrais je te donner certaines info. sur les épreuves orales....
bonne soirée
caro

pitchoun

Message non lu par pitchoun » 22 nov. 2006 10:04

salut, si tu veux je peux te renseigner un peu,
la psy te pose des questions sur ta famille, souvent il est demandé les choses que tu changerais au niveau de l'education que tu as reçu, c'est a dire qualités et defaut, parles de toi avec du recul, ne soit pas dans l'emotionnel.
POurquoi tu veux faire ce metier?
Quel EJE serais tu ?
A quoi accordes tu le plus d'importance dans ton futur metier?
Ton expérience, soit honnete pas besoin de mentir.
Mais je penses que si tu as l'ecrit l'oral mérite d'être préparé, n'y va pas les mains dans les poches.
voila et bon courage

lili

Message non lu par lili » 01 déc. 2006 22:34

salut marion!
j suis actuellement en deuxieme annee a tours!
mais tu sais k al reforme est passé, et le la formation est de trois ans aujour dui
l ecrit est comppsé d une dissertation, d une synthese
l oral est composé d un ecrit; tu dois inventer un conte en heure en partant de trois mots que le prof te donne puis il ya l entretien avec une psy, eje et uen formatrice!
il faut vraiment preparer cet oral, dire tes motivation et pas seulement ke tu aime les enfant, prkoi ce metier, qu est ce ki est important pr toi ds ta facon de concevoir l epanouisssement des enfants ds les structures... sois tt simplement toi meme, ne te caches pas laisse passer tes emotions et dis bien ton experience ce ke t en a appris....

voila j espere t avoir eclairer un peu
si tuas d autres question n hesites pas
lili

Répondre