Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation éducative mardi 21

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zinette

situation éducative mardi 21

Message non lu par zinette » 21 nov. 2006 22:58

Salut !
J'ai passé mon oral aujourd'hui et j'en ressort plus déçue que soulagée...Il ne me semble pas avoir dit de bêtises, mais j'ai un sentiment négatif du jury, comem si tout ce que je disais n'allait pas, il le remettait en question et je me susi retrouvée en difficulté face à certaiens de leurs questions, en manque d'argument ou d'idée. Bref j'ai trouvé ce jury assez froid par rapport au mémoire. Donc j'ia très très peur, la note éliminatoire est de combien exactement et elle est due à quoi ???
Sinon j'ai eu une formatrice de lyon, son nom de famille commence par M je crois, et un eje de crèche, très très froid. J'avais l'impressio nque ce que je disais était bateau et nul!
Bref attendre le 22 décembre est trop long...

lilou

Re: situation éducative mardi 21

Message non lu par lilou » 22 nov. 2006 10:07

salut zinette, je te comprends, je resort tout comme toi très déçu et super angoissée d'avoir une note éliminatoire, un jury super froid et déstabilisant, perte de controle, ils me donnaient une impréssion de jamais leur répondre correctement, je crois que j'en suis même arrivé à en dire des coneries
je l'ai passé comme toi à lyon le 21 et avec un homme et une femme alors juste par curiosité avais tu le jury 11?
accroche toi jusqu'au resultat, il faut y croire

sevrine

Message non lu par sevrine » 22 nov. 2006 10:10

bonjour zinette !

Je en sais pas si cela va te rassurer mais j'ai vécu une expérience similaire à l'oral blanc dans mon centre de formation. Le jury était composé de deux eje que je ne connaissais pas. Elles me parraissait trés froide et j'avais les mêmes impressions que toi. Aprés elles avaient l'air de chercher des questions... Cela m'angoissait; Je me disais que ce que j'avais dis était tellement nul qu'elles ne pouvaient me poser des questions... Au final quand elle m'ont demandé de m'auto évaluer j'ai craquer... Résultat 4/5 avec un seul reproche : manque de confiance en soi... En plus au centre, une formatrice (jury au de) nous a confié que le jury est parfois plus stressé que nous... Peut être était ce le cas de ton jury !!! no panique résultats le 22. Bon courage !!!

nj

Message non lu par nj » 22 nov. 2006 10:13

noté éliminatoire o ou 1 mais faut vraiment avoir dit de grosses bêtises...
moi même sentiment mais pour le mémoire par contre, le jury "démontait" tout ce que je disais, je me suis embrouillée les pinceaux...bref ça énerve!
verdict lors des résulats....plus qu'un mois d'attente...

flo

Message non lu par flo » 22 nov. 2006 10:48

Ne t'inquiète pas trop zinette.

A priori le jury est justement là pour essayer de voir comment tu réagit à ses questions. Ils t'on peut être justement posé des questions un peu plus difficiles parce que l'explication de ta situation était déjà bien et qu'ils voulaient voir si tu pouvais aller plus loin. Et puis si ils sont été froid dés le début c'est qu'ils sont sans doute comme ça avec tout le monde.

Il ne faut pas avoir en dessous de 10 sur 20 à la note globale dossier plus péda. Pour la péda à priori pour avoir 2 et moins il faut qu'il y ait des incohérences et pas de propositions éducatives qui tiennent la route.

Enfin j'essaye de te rassurer aujourd'hui mais je jouerai sûrement moins la fière quand je serais passée moi aussi demain après midi.

En tout cas bon courage à toi à tous ceux qui vivent comme nous ces instants pénibles. Mais ont tient le bon bout c'est ce qu'il faut se dire.

Comment c'est passé au juste la partie sur le dossier de formation. C'est un échange dés le départ ou on te laisse parler un moment et on te pose des questions après ?

elila

Message non lu par elila » 22 nov. 2006 11:27

coucou !!!

oui c long d'attendre!!
et comment c'est passé ton oral de memoire?tu as eu d kestions piege?
moi je passe mes oraux le 7 decembre!!
biz

vivi

Message non lu par vivi » 22 nov. 2006 11:34

Salut Zinette,
Pour moi c pareil, je suis ressorti de l'oral de psychpéda. dégoutée!!!!
Les 2 EJE insistaient autour d'une même question à laqualle il me semblait avoir répondu, je ne voyais pas où elles voulaient en venir...
Ct horrible, je me suis senti archi nul voir imcompétente! Le pire c qu'il me semble avoir été sur la défensive et ca c pas bon.
Je me sens vraiment à la limite de l'élimination!
Enfin il ne reste plus qu'à attendre en continuant d'y croire mais là c trés dur!

A-L

Message non lu par A-L » 22 nov. 2006 12:30

salut
en fait la pour etre éliminé par rapport a l'oral il faut avoir moins de 10 en ajoutant oral de dossier ( coeff1) plus l'oral de pédagogoie(coeff 3). c'est a dire : si tu a eu que 2 au situation éduc, il faut que tu ai minimum 4 a l'oral de présentation dossier.
je te souhaite du courage dans l'attente des résultat. moi aussi je doute de ma prestation, du au stress j'ai oublier dees choses et pas su répondre a toute les questions
a+

zinette

Message non lu par zinette » 22 nov. 2006 14:19

Salut lilou !!
Tu peux pas savoir comme je suis soulagée de lire ton message, j'avais bien le même jury que toi !! Tu es passé à quelle heure?On s'est peut-être croisée...moi 14h45. Alors on a les mêmes impressions, c'est assez bon signe! J'ai d'énormes doutes sur cet oral, le gars très froid, elle très "titilleuse", j'ai les mêmes impressions que toi, j'ai l'impression d'être nul et réductrice!
Bref, soufflons et raccrochons nous aux bons points...
Bisous
elsa

zinette

Message non lu par zinette » 22 nov. 2006 14:22

Salut vivi !
Quel jury avais -tu ? J'ai exactement les mêmes impressions que toi, si ça peut te rassurer un petit peu...

Répondre