Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Distance professionnelle...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Distance professionnelle...

Message non lu par Aude » 24 nov. 2006 10:40

Bonjour,
Je travaille dans un foyer de l'enfance qui accueille des enfants de 0 à 6 ans placés par décision judiciaire. Ce sont des placements d'urgence, notre mission est donc d'accueillir, d'observer la situation puis d'orienter sur d'autes structures... Ma question concerne la distance professionnelle car l'une de mes collègues en manque largement et s'attache +++ à l'un des enfants accueillis... Auriez-vous des écrits ou des titres de bouquins à me conseiller ?
Je vous remercie de votre aide...
Bises
Aude

licy

Re: Distance professionnelle...

Message non lu par licy » 24 nov. 2006 11:50

salut,

la situation que tu soulèves pose en effet question...
peut-être que les reflexions de Carl ROGERS pourront t'aider, je pense à l'ACP (Approche Centrée sur la Personne) ou à l'API (Accueil POsitif Inconditionnel)avec le besoin d'empathie et de congruance dans la relation à l'autre, reflechir à ce qu'est la relation d'aide et les limites necessaires à se donner...

bonne continuation...mais es-tu la seule à avoir remarqué le manque de distance de cette professionnelle? qu'avez vous envisagez de faire dans l'interet de cet enfant ?

Aude

Re: Distance professionnelle...

Message non lu par Aude » 25 nov. 2006 22:35

Bonsoir,
Merci pour ta réponse !!!
En ce qui concerne ta question, non, je ne suis pas la seule à avoir remarqué ce manque de distance... En effet, nous sommes une équipe de 8 et toutes les autres en parlent aussi. Nous avons abordé le sujet avec notre chef de service qui ne voit aucun problème à ce l'on investisse un enfant... Dur dans ces conditions !!!
Bonne soirée et merci.
Aude

Répondre