Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'EJE et le bébé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucielune

l'EJE et le bébé

Message non lu par lucielune » 24 nov. 2006 14:24

Je suis à la recherche d'une structure dans Paris ou Ile de france, qui accueille des bébés, afin d'effectuer mon 2eme stage de formation EJE.

Si vous avez fait un stage ou travaillez avec les bébés, avez vous une structure a me conseiller?

Merci

:chine:

céline

Re: l'EJE et le bébé

Message non lu par céline » 24 nov. 2006 14:43

Je fais actuellement mon stage à la crèche hospitalière de l'hopital georges pompidou (paris 15ème) dans une section de bébés( il y a 3 crèches avec 3 sections chacune (bébé, moyen, grand).
Voilà!

luciole

Message non lu par luciole » 24 nov. 2006 15:07

salut petite puce!!! comment tu vas? et oui j'etais entrain de naviguer sur le forum et qui je vois!!!! vut que je prepare le concours je prend des infos!
bon ben je te fais un bisous, a bientot!!!!
lucie!

lucielune

Message non lu par lucielune » 24 nov. 2006 16:18

Céline,

Comment se passe ton stage? Quelle place te laisse t'on? Est ce que c'est un stage riche? Est ce que l'on prend le temps d'observer le bébé? Est ce que tu peux en tant que stagiaire partager le quotidien du nourrisson (biberon, change, sommeil, jeu...)?

Que de question? Mais pour moi c'est important car l'approche du bébé est délicate et je voudrai faire un stage vraiment intéressant...

Merci

:chine:

Répondre