Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chansons comptines noël
-
chipie
chansons comptines noël
avec mon équipe, nous voulons commencer à introduire des chansons pour préparer noël, mais j'avoue que je pêche un peu, avez vous des petites chansons et comptines, éventuellement à gestes, pour noël, a faire partager ... je cherche de mon coté !!! merci d'avance
-
Elise
Re: chansons comptines noël
nous c'est l'éternel petit papa noel, nous ajoutons simplement quelques gestes pour les plus petits.
-
cam
Bonjour chipie, j'ai une chanson apprise au CLSH maternel(3-6 ans), peut etre a adapter pour les plus petits!
L'as tu vu? l'as tu vu?
ce petit bonhomme, ce petit bonhomme
L'as tu vu? l'as tu vu?
ce petit bonhomme au chapeau pointu
Il s'appelle pere noel
par la cheminée, par la cheminée,
il s'appelle pere noel
par la cheminée il descendra du ciel
il apporte des jouxjoux
sa hotte en est pleine, sa hotte en est pleine
il apporte des joujoux, sa hottte en est pleine
et c'est pour vous!!!!!!!!!!!!
voila chantez bien!!
L'as tu vu? l'as tu vu?
ce petit bonhomme, ce petit bonhomme
L'as tu vu? l'as tu vu?
ce petit bonhomme au chapeau pointu
Il s'appelle pere noel
par la cheminée, par la cheminée,
il s'appelle pere noel
par la cheminée il descendra du ciel
il apporte des jouxjoux
sa hotte en est pleine, sa hotte en est pleine
il apporte des joujoux, sa hottte en est pleine
et c'est pour vous!!!!!!!!!!!!
voila chantez bien!!
-
chipie
merci pour ce premier partage de chansons
pour ma part, j'ai trouvé des comptines:
Un, deux trois :
" 1,2,3 dans sa hotte en bois
4,5,6 toute pleine de surprises
7,8,9 de jouets tout neufs
10,11,12 de la joie pour tous "
Père-Noël es-tu là:
" Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je dors.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je me réveille tout doucement.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je mets mon manteau rouge.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... j'enfile mes grandes bottes.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je place ma hotte sur mon dos.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Hop... je sors avec tous mes cadeaux."
et un texte je pense de chanson mais je ne connais pas l'air ... snif quelqu'un connait et peut m'aider à trouver, peut etre un lien sur le net ?
Je l'ai vu:
" je l'ai vu
je l'ai vu
je l'ai reconnu
le bonhomme, le bonhomme
bonhomme Noël } bis
bonjour! bonjour!
j'ai couru j'ai couru
couru dans la rue
l'a passé l'a passé
par la cheminée }bis
bien sûr! bien sûr!
j'ai cherché, j'ai cherché
dans mes deux souliers
j'ai trouvé, j'ai trouvé
de jolis cadeaux }bis
merci ! merci ! "
pour ma part, j'ai trouvé des comptines:
Un, deux trois :
" 1,2,3 dans sa hotte en bois
4,5,6 toute pleine de surprises
7,8,9 de jouets tout neufs
10,11,12 de la joie pour tous "
Père-Noël es-tu là:
" Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je dors.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je me réveille tout doucement.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je mets mon manteau rouge.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... j'enfile mes grandes bottes.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Chut... je place ma hotte sur mon dos.
Toc, toc, toc! Père-Noël es-tu là ? Hop... je sors avec tous mes cadeaux."
et un texte je pense de chanson mais je ne connais pas l'air ... snif quelqu'un connait et peut m'aider à trouver, peut etre un lien sur le net ?
Je l'ai vu:
" je l'ai vu
je l'ai vu
je l'ai reconnu
le bonhomme, le bonhomme
bonhomme Noël } bis
bonjour! bonjour!
j'ai couru j'ai couru
couru dans la rue
l'a passé l'a passé
par la cheminée }bis
bien sûr! bien sûr!
j'ai cherché, j'ai cherché
dans mes deux souliers
j'ai trouvé, j'ai trouvé
de jolis cadeaux }bis
merci ! merci ! "
-
lilith
allez sur petitestetes.com: il y a plein de comptines par thème, et pas mal sur noel.
Sinon, ya un super bouquin avec cd: le manège de la neige.
voil@!
Sinon, ya un super bouquin avec cd: le manège de la neige.
voil@!
-
christine
Vous pouvez également aller sur le site
"Bestofkids" et chercher la rubrique noel
"Bestofkids" et chercher la rubrique noel
-
ninette
enfance et musique a un cd de chansons de Noel, puis tu peux t'inspirer de l'histoire musicale peluche rêche (j'ai le cd mais gravé sans plus d'info; je vais me renseigner auprès de mes collègues plus anciennes.
-
aurore
moi je m'interroge sur le fait de feter noel en lieu d'accueil petite enfance!
Est ce que ca a vraielment un sens pour les jeunes enfants? ou est-ce pour faire plaisir aux adultes???
et si nous accueillons des enfants qui ne fetent pas Noel; qui pratiquent, chez eux, une autre religion, quelle attitude renvoyions nous aux familles?
pour moi, c'est comme preparer la fete des meres pour un enfant qui aurait perdu la sienne.
Nous devrions plus reflechir, me semble t'il,en équipe sur le sens de nos propositions éducatives et proffesionnelles...
Je reste ouverte à des propositions.
merci
Est ce que ca a vraielment un sens pour les jeunes enfants? ou est-ce pour faire plaisir aux adultes???
et si nous accueillons des enfants qui ne fetent pas Noel; qui pratiquent, chez eux, une autre religion, quelle attitude renvoyions nous aux familles?
pour moi, c'est comme preparer la fete des meres pour un enfant qui aurait perdu la sienne.
Nous devrions plus reflechir, me semble t'il,en équipe sur le sens de nos propositions éducatives et proffesionnelles...
Je reste ouverte à des propositions.
merci
-
ninette
Noel fait partie des traditions française, enfin des fêtes religieuses devenues avec le temps plus qu'athées et évidemment commerciales. Cepandant, nous préparons les enfants à être de futurs adultes, vivants dans une société(française nous concernant) avec ses coutumes, rites et fêtes.
C'est vrai que pour les enfants étrangers , cela n'a pas de sens pour eux mais il n'empêche lorsque c'est le nouvel an cinois de pouvoir en parler, de même pour aid el kebir ou toute autre fête.
concernant le plaisir, à partir de 2 ans ( avant je n'ai pas trop d'avis, lumières qui scintillent, cadeaux évoque à mon sens quelque chose de féerique donc plutôt agréable.
si on suit ton raisonnement, quel interêt de feter l'anniversaire chez le tout jeune enfant? cela sert aussi à réunir des personnes autour d'un moment commun, de créer une journée particulière.
concernant la fête des mères, c'est clair que mes enfants, les enfants du jardin sont chaque année contents d'offrir leur création à maman.
je pense que ces fêtes sont aussi les moyens de faire de certaines journées des journées particulières. cela ne me dérange aucunement.
Lorsqu'un enfant chez moi est privé d'un de ses parents, il peut offrir son cadeau a qui il veut mais je ne crois pas que ce soit la solution que de zapper un moment comme la fête des mères sous prétexte qu'il n'y a aps de maman. C'est au contraire l'occasion de proposer à l'enfant d'en parler.
En tout les cas c'est ce que j'en pense. (concernant Halloween par contre, j'ai plus de mal à aborder le sujet et franchement celle là je la zappe. )
C'est vrai que pour les enfants étrangers , cela n'a pas de sens pour eux mais il n'empêche lorsque c'est le nouvel an cinois de pouvoir en parler, de même pour aid el kebir ou toute autre fête.
concernant le plaisir, à partir de 2 ans ( avant je n'ai pas trop d'avis, lumières qui scintillent, cadeaux évoque à mon sens quelque chose de féerique donc plutôt agréable.
si on suit ton raisonnement, quel interêt de feter l'anniversaire chez le tout jeune enfant? cela sert aussi à réunir des personnes autour d'un moment commun, de créer une journée particulière.
concernant la fête des mères, c'est clair que mes enfants, les enfants du jardin sont chaque année contents d'offrir leur création à maman.
je pense que ces fêtes sont aussi les moyens de faire de certaines journées des journées particulières. cela ne me dérange aucunement.
Lorsqu'un enfant chez moi est privé d'un de ses parents, il peut offrir son cadeau a qui il veut mais je ne crois pas que ce soit la solution que de zapper un moment comme la fête des mères sous prétexte qu'il n'y a aps de maman. C'est au contraire l'occasion de proposer à l'enfant d'en parler.
En tout les cas c'est ce que j'en pense. (concernant Halloween par contre, j'ai plus de mal à aborder le sujet et franchement celle là je la zappe. )
-
Mimi
Pas mal chipie poru tes chansons 
SInon en réponse a Aurore feter noel je pense que c une façon de s'inscrire dans la société dans laquelle nous vivons sans que cela ne soit religeiux. Pour moi noel c la fete le partage le rassemblement. Cela sera poru nous de sortir du quotidien et de se rapprocher et "amplifier" les liens entre parents, professionels, enfants...
SInon en réponse a Aurore feter noel je pense que c une façon de s'inscrire dans la société dans laquelle nous vivons sans que cela ne soit religeiux. Pour moi noel c la fete le partage le rassemblement. Cela sera poru nous de sortir du quotidien et de se rapprocher et "amplifier" les liens entre parents, professionels, enfants...