Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la période d'adaptation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

la période d'adaptation

Message non lu par mimi » 27 nov. 2006 15:48

comment cela se passe-t-il concrétement dans vos structures dans vos stages, moi il y en a pas. et pour les changements de sections, est-ce préparer????

merci de m'aider car moi perso sa me choque. avez-vous de la théorie également

licy

Re: la période d'adaptation

Message non lu par licy » 27 nov. 2006 18:57

lors d'un stage dans un multi accueil parental, les parents venaient plusieurs fois sur 15 jrs je crois jouer avec leur enfant, pour le gouter...puis la durée s'allongaient, le parent s'absentait un peu puis plus...
dans une structure municipale, j'avais été surprise que l'adaptation se fassent sans les parents...ceux-ci allaient faire une course 15mn, 30 mn...mais l'enfant venait seul dans la section.

a mon sens, la présence des parents est plutot positive je trouve, c'est vraiment un passage de relais entre la famille et la structure, passage qui se fait progressivement.

j'ai deja observé en satge qu'un enfant dont l'adaptation avait été trop rapide (ou je ne sais pas) et qui pleurait quasiment tout le temps et ne jouait pas, angoissé je pense.l'équipe avait alors proposé à la famille de recommencé "à zero" c'est à dire que des adaptations soient à nouveau envisagées.

PIMPRENNELLE

Message non lu par PIMPRENNELLE » 27 nov. 2006 19:37

De quoi tu parles au juste mimi?

mimi

Message non lu par mimi » 28 nov. 2006 09:43

je parle de période d'adaptation, de changement de section, concrétement comment sa se passe, quelle théorie.
merci pour vos mess

licy

Message non lu par licy » 28 nov. 2006 11:51

aussi, lors d'un changement de section, une adaptation etait prevue ce qui me semble important puisque les professionnels changent, tout comme les lieux, les autres enfants...

Répondre