Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2006 Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adé

Re: Concours 2006 Lyon

Message non lu par Adé » 28 nov. 2006 18:09

Salut Aleth
Merci de m'avoir repondu!! Tu sais si je peux m'en procurer de ces cours ou pas?
Sinon revises bien!! salut

Aleth

Message non lu par Aleth » 29 nov. 2006 09:43

Adé,
Ce sont des cours que l'on achète au CNED. En ce qui me concerne je les ai acheté l'année dernière... C'est pourquoi je les réutilise pour cette année.
Voilà, mais il faut que je m'y mette serieusement car le concours sur Lyon est le 8 février... C'est déjà demain ! Il me semble que l'année dernière l'exam était bien plus tard !!!
Allez courage à toutes.
En attendant je viens de signer avec une école pour travailler dans une CLIS... 12 enfants inadaptés au cursus normal en école élémentaire. Je serai à mi temps avec l'institutrice. Je pense que ça va être super et si je passe l'écrit cela me fera une expèrience interressante à décrire.
Ciao
Aleth

Nelly

Message non lu par Nelly » 30 nov. 2006 14:03

Bonjour! Réponse à LOLO...
Je viens de terminer la formation à Lyon et je crois qu'en effet, le dossier ne peux plus vous éliminer comme auparavant. Ceci est lié à la réforme de la nouvelle formation (c'est à dire 3ans au lieu de 2 ans et demi). Les formateurs nous on expliqué que la DDRASS était derrière le dos de l'ESSSE puisque TOUTE personne doit pouvoir accéder au concours écrit sans pré sélèction (le dossier), alors avec la nouvelle réforme plus de dossier!
D'ailleurs y'à qu'à Lyon qu'il y a cette épreuve avant l'écrit...cependant il faut se dire qu'avec le dossier, il y a moins de personne à l'écrit et donc une séléction plus juste à la fin...
J'espère que je me suis fait comprendre!
Courage, Nelly

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 déc. 2006 18:06

Pour le dossier d'inscription est ce que les bulletins de salaires peuvent être utilisés a titre de justificatifs d'experiences ou faut il un autre doc (contrat...)
merci de vos reponses

fanny

Message non lu par fanny » 09 déc. 2006 16:12

Salut à tous!
alors moi si ça vous dérange pas de me répondre je voudrais savoir comment se passe l'épreuve écrite de ce concours, qu'est ce qu'il faut réviser, quelles matières il y a ....
(je ne compte pas le passer cette année)
bonne chance à toutes pr les révisions!

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 déc. 2006 17:47

Bonjour à tous !!!

Pour moi aussi c'est la 2ème fois que je le passe.
Comme Aleth j'ai loupé les oraux !!! surtout celui avec la psy :sweat:

Et pour cette année c'est mal parti... Je vois que tout le monde est dans les révisions et moi je n'ai pas encorecommencé!!! en travaillant à côté j'ai du mal...
Et voilà le strss qui monte déjà ! Le dossier bientôt à rendre et pas rempli...

Bon je rentre du boulot et je mis met.

a Bientôt !

Répondre