Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mi
Message non lu
par Mi » 24 nov. 2006 21:53
REFERENCES :
"la main: jouissance et symbolisation"
TISSERON Serge
Le Journal des psychologues 01/01/2001, N.140,SEPTEMBRE 1996, PP.59-61
"l'Agir"
LAINE Tony
VEN-CEMEA
C'est un ecrit produit pour la CEMEA donc dispo sur leur site officiel:
http://www.cemea.asso.fr/article.php3?id_article=2771
Voilà maintenant c'est à vous de jouer ! Bonne lecture !
Mi
-
soledad
Message non lu
par soledad » 24 nov. 2006 21:58
coucou!!
je serai également très interressé par cette documentation.Merci de me la faire parvenir:
benetipooh@hotmail.com
MERCI D'AVANCE
-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 26 nov. 2006 00:48
bien vu Mi poru les références

-
lili74
Message non lu
par lili74 » 26 nov. 2006 10:30
Merci beaucoup pour les références.
J'ai juste une question, sur le site de la cemea, je vais où à partir de la page d'accueil pour lavoirl 'article (je n'y arrive pas en tapant l'adresse que tu m'as donné) ?
Merci!!!!
-
Mi
Message non lu
par Mi » 27 nov. 2006 10:02
bonjour lili74
si tu passes par la page d'accueil (
www.cemea.asso.fr) il suffit de taper "tony lainé" dans la barre "rechercher" en haut. Cela te donne accès à une liste d'articles ecrit par lui, dont "l'agir"...
voualaaa !!
Bonne semaine
Mi
-
lili74
Message non lu
par lili74 » 30 nov. 2006 19:08
Merci pour ta réponse Mi
A bientôt
Lili 74
-
zaf85
Message non lu
par zaf85 » 23 janv. 2007 10:29
Bonjour, je serais aussi interressé pour avoir ces documents, notamment l'article "la main: jouissance et symbolisation" de Serge TISSERON car je n'ai pas la possibilité d'avoir le journal despsychologues.
J'ai lu l'aricle sur le site CEMEA: vraiment interessant.
En rapprochement avec le manipulation, j'ai aussi trouvé un article dans le Journa des professionnels de l'Enfance de mars avril 2006, s'intitulant "L'imaginaire dans le développement de l'enfant"
Merci d'avance
-
aud
Message non lu
par aud » 22 févr. 2007 15:24
Dans le cadre de mon projet Rfe je recherche des docs sur la manipulation, le toucher, l'activité sable etc..
Je remercie par avance les gens qui pourront me faire parvenir ces documents, très précieux pour la rédaction du projet en groupe..
A bientôt!
-
Val
Message non lu
par Val » 24 févr. 2007 17:51
coucou!
je souhaite faire mon PAE sur la manipulation et je cherche ce que ça apporte aux enfants
votre documentation m'interesse si vous pouviez me les faire parvenir ce serait sympa merci
MissNanie01@hotmail.fr
-
Roze
Message non lu
par Roze » 28 févr. 2007 14:41
salut
actuellement en stage auprès de jeunes enfants, de 12 à 18 mois, je voudrais bien aussi si c'est possible que quelqu'un me transmettre la doc, car je
me questionne sur l'activité manipulation et à partir de quel âge la proposer, à quels moments la proposer? et à quelle fréquence? comment la diversifier? merci d'avance