Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE fini, vos impressions
-
miss
Re: DE fini, vos impressions
Sans reprendre exactement ce qu'il y avait dans mon mémoire j'ai essayé de montrer pourquoi j'ai construit telle ou telle partie, ce qu'elle signifiait pour moi et ce que je voulais en retenir pour exercer le métier d'EJE. voilà j'espère sev que ça pourra t'aider.
bon courage à ceux qui passent encore les oraux.
bon courage à ceux qui passent encore les oraux.
-
Nathalie
à propos de la note éliminatoire (2/5 à l'oral de pédagogie) je peux vous en dire un mont puisque j'ai planté mon DE l'an dernier avec un 2/5 à cet oral de péda...
eh bien, avec 40/80 au total (écrits + oraux) donc la moyenne, le jury plénier n'a pas voulu relever ma note car je suis restée trop théorique à l'oral de péda !!!!!!!!!
eh oui, le jury est souverain dit-on. mais ma remarque personnelle porte sur le fait que le jury est peut-être souverain mais qu'il n'est en rien suivi durant ses années de pratique pour évaluer une professionnelle en fin de formation manquant de confiance en elle et qui avait peut-être besoin seulement d'un bon coup de pouce pour "décoller" après une expérience professionnelle auprès d'une EJE malsaine, perverse, et se croyant investie d'une mission de psychologisation de l'équipe de travail qu'elle ne savait absolument pas cadrer.
alors, c'est vraiment quitte ou double, je vous assure, et pour celles et ceux qui maleureusement auront vécu une expérience similaire, je leur conseille de s'accrocher de croire en eux et non aux remarques des jurys qui en 30 minutes évaluent une professionnelle sur ses capacités à se vendre......
bon courage à vous toutes et tous, moi, j'attends les résultats du DE le 22/12 et j'espère que je l'aurai cette année.
eh bien, avec 40/80 au total (écrits + oraux) donc la moyenne, le jury plénier n'a pas voulu relever ma note car je suis restée trop théorique à l'oral de péda !!!!!!!!!
eh oui, le jury est souverain dit-on. mais ma remarque personnelle porte sur le fait que le jury est peut-être souverain mais qu'il n'est en rien suivi durant ses années de pratique pour évaluer une professionnelle en fin de formation manquant de confiance en elle et qui avait peut-être besoin seulement d'un bon coup de pouce pour "décoller" après une expérience professionnelle auprès d'une EJE malsaine, perverse, et se croyant investie d'une mission de psychologisation de l'équipe de travail qu'elle ne savait absolument pas cadrer.
alors, c'est vraiment quitte ou double, je vous assure, et pour celles et ceux qui maleureusement auront vécu une expérience similaire, je leur conseille de s'accrocher de croire en eux et non aux remarques des jurys qui en 30 minutes évaluent une professionnelle sur ses capacités à se vendre......
bon courage à vous toutes et tous, moi, j'attends les résultats du DE le 22/12 et j'espère que je l'aurai cette année.
-
zaza
bah si t as parle a l oral de ton avis concernant le fait de faire la fete avec les enfants pour noel! c est clair t es fichu et dehors direct ahahahahahahah
pffffffffffffffffffff
tu l auras pas c est clair!
pffffffffffffffffffff
tu l auras pas c est clair!
-
Céline
Comment ca! Avoir 2/5 à l'oral de péda c'est éliminatoire?
Je croyais que seulement le 1/5 et 0/5 était éliminatoire! Et avec 40/80 on n'a pas le DE?
Ca fait du 10/20 donc la je ne comprends pas, je pensais que c'etait en dessous de 40/80 que l'on ne l'avait pas!
A partir de quelle note on l'a alors car la je suis paumé!!
Je croyais que seulement le 1/5 et 0/5 était éliminatoire! Et avec 40/80 on n'a pas le DE?
Ca fait du 10/20 donc la je ne comprends pas, je pensais que c'etait en dessous de 40/80 que l'on ne l'avait pas!
A partir de quelle note on l'a alors car la je suis paumé!!
-
marjo
en fait pour l'oral de psychopéda c'est éliminatoire si on a pas 10/20 en comptant les coeff.
oral de scolarité : coeff 1
situation éducatives : coeff 3
donc en tout cette épreuve est coeff 4 donc noté sur 20 et il faut avoir 10/20 minimum sinon c éliminatoire
par exemple si tu as :
2/5 a ta situation éducative : 2 coeff 3 = 6
donc il faut minimum que tu ais 4 à l'oral de scolarité : 4 coeff 1 = 4
donc 6 + 4 ca fait bien 10 donc c'est bon.
voilà voilà
oral de scolarité : coeff 1
situation éducatives : coeff 3
donc en tout cette épreuve est coeff 4 donc noté sur 20 et il faut avoir 10/20 minimum sinon c éliminatoire
par exemple si tu as :
2/5 a ta situation éducative : 2 coeff 3 = 6
donc il faut minimum que tu ais 4 à l'oral de scolarité : 4 coeff 1 = 4
donc 6 + 4 ca fait bien 10 donc c'est bon.
voilà voilà
-
tourloupette
bonjour
alors d'après ce que j'ai compris même si on a 40/80 on n'a pas le DE si on eu un 2 à l'oral de péda !!
et oui c'est la dure réalité de cet examen et le dossier de scolarité n'est pas pris en compte par le jury pleinier qui ne se base que sur les travaux écrits et oraux du DE donc le devoir écrit de psychopéda, le devoir de santé et le devoir de droit socio gestion puis sur l'oral du mémoire et du livret de formation.
en fait nous sommes évalués seulement sur nos capacités en situation de stress uniquement !! les 27 mois ne prennent aucun poids dans la balance.
alors d'après ce que j'ai compris même si on a 40/80 on n'a pas le DE si on eu un 2 à l'oral de péda !!
et oui c'est la dure réalité de cet examen et le dossier de scolarité n'est pas pris en compte par le jury pleinier qui ne se base que sur les travaux écrits et oraux du DE donc le devoir écrit de psychopéda, le devoir de santé et le devoir de droit socio gestion puis sur l'oral du mémoire et du livret de formation.
en fait nous sommes évalués seulement sur nos capacités en situation de stress uniquement !! les 27 mois ne prennent aucun poids dans la balance.
-
choupette
bnjour a vous qui avez fini les oraux...
moi je suis encore en plein dedans!
je me pose une question a partir de l'oral de scolarité, vous avez préparé combien de temps, nous on a tablé sur 10 min mais je viens de voir que c'est la totalité de la durée de l'entretien... donc compbien de temps avez vous eu pour parlez? merci!
moi je suis encore en plein dedans!
je me pose une question a partir de l'oral de scolarité, vous avez préparé combien de temps, nous on a tablé sur 10 min mais je viens de voir que c'est la totalité de la durée de l'entretien... donc compbien de temps avez vous eu pour parlez? merci!
-
zaza
entre deux et cinq minutes
sa montre une certaine place que tu laisses à l'autre
sa montre une certaine place que tu laisses à l'autre
-
fifi
Salut choupette !
En fait tu présente pendant 5 mn ton oral de scolarité et tu échanges pendant 5 mn avec le jury. Ce qui fait 10 mn au total.
Bon courage et bonne chance
En fait tu présente pendant 5 mn ton oral de scolarité et tu échanges pendant 5 mn avec le jury. Ce qui fait 10 mn au total.
Bon courage et bonne chance
-
sev
oui merci miss ! à l'heure ou je lis ce message j'ai pratiquement terminé de rédiger ma soutenance (reste juste intro et conclu) et tu me rassure car c'est exactement ce que j'ai fait !!! merci en espèrant que tous c'est bien passé pour toi... bon courage en attendant les résultats !