Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui est à l'IRFE à Limoges?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Re: Qui est à l'IRFE à Limoges?

Message non lu par Lulu » 02 déc. 2006 20:45

Salut !
Moi aussi je suis en première année. D'ailleurs Miko, qui es-tu ?
Jess, d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, tu as eu de la chance de trouver un poste si rapidement. Tu a directement été embauchée en CDI ?
Je me joins à vous pour pleurer le départ de Catherine même si on a eu moins de cours avec elle que les deuxièmes années. Comme tu le dis Jess : "c'est une professionnelle passionnée", et c'est un plaisir de l'entendre parler comme ça de son métier. Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'après, on n'aura plus un seul formateur EJE...alors qu'on est en formation d'EJE. D'accord les autres savent aussi de quoi ils parlent mais les points de vue restent différents en fonction des métiers. Mais tant pis, on va faire sans...
Bonne soirée !

Jess

Message non lu par Jess » 03 déc. 2006 10:13

Beaucoup de chance mais aussi beaucoup de temps passé à faire des courriers partout...pour un seul entretiens donc heureusement qu'il était positif!!!
Je travaille dans une structure municipale donc j'ai été embauchée en tant que contractuelle. Ensuite j'ai du passer le concours de la fonction public territoriale afin de devenir stagiaire. La stagiérisation dure un an et enfin on devient titulaire...donc en CDI!

salut

Message non lu par salut » 03 déc. 2006 18:41

salut lulu!
je voulais juste dire que josette est une eje et es... on s'y perd des fois dans osn discours...
salut jess la deuxième année met un peu la pression! cela parrait tres dur des controles à chaque regroupement, les travaux écrits... mais je crois que tout le monde s'en est sorti vivant... et puis ce que tu dis me rassure un peu..

gaelle

Message non lu par gaelle » 03 déc. 2006 19:18

bonjour,
cette année je prépare les concours d'eje.
Y-a-t-il une école a limoges?merci de me répondre
gaelle

Jess

Message non lu par Jess » 04 déc. 2006 12:18

Bonjour
Oui Gaelle, il y a une école: l'institut régional de formations d'éducateurs; rue du buisson; 87170 ISLE (à coté du CHU de Limoges)!

Jess

Message non lu par Jess » 05 déc. 2006 18:22

Bonsoir!
Au fait est ce qu'il y a dans vos promos des gens qui ont fait ou vont faire un stage à la ludothèque "La Cité des Jeux" à limoges???
Jess

salut

Message non lu par salut » 06 déc. 2006 19:42

pour répondre brièvement ,oui il y a une personne dans ma promo qui a fait son premier stage dans cette ludo!

Isa

Message non lu par Isa » 09 déc. 2006 10:21

Bonjour à tous

Ancienne étudiante ES au sein de l'IRFE, je voulais savoir si Elena Clavier dirige toujoursl'école ou si le relais a été passé, puisque me semble-t-il un changement devait avoir lieu... Si ce changement a effectivement eu lieu qui dirige l'IRFE maintenant?

Merci

nadia

Message non lu par nadia » 10 déc. 2006 13:34

Bonjour,

J'ai 28 ans et je veux passer le concours d'EJE à Limoges en janvier 08. J'aimerai savoir si, selon vous, l'age était un critère de sélection "officieux"...et quelle était la moyenne d'age de vos promos recpectives.

Je vous demande cela car ma soeur est en formation es à mulhouse où elle cotoie des eje et apparement dans ce centre de formation la moyenne d'age est de 19 ans.

Voila, merci de me répondre.

Nadia

salut

Message non lu par salut » 10 déc. 2006 15:07

bonjour isa!
helena clavier et parti à la retraite depuis cette ete! nous avons un nouveau directeur : mr auriol.
bonjour nadia!
je ne pense pas que le critère de l'age soit valable dans cette école!
il n'y a qu'une personne dans notre promo qui a 19ans et la plus agée à 34 ans (je crois)! la moyenne je ne pourrai pas te dire entre 20 et 30 ans... voilà tu as toute tes chances!
bon courage!

Répondre