Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE en libérale ?
-
valérie
EJE en libérale ?
Bonjour,
Pensez-vous qu'il est possible pour une EJE de s'installer en libérale?
De nos jours beaucoup de parents sont en dificulté face à l'éducation de leurs enfants alors je me dis pourquoi pas s'intaller !
J'attends vos commentaires et vos expériences. Merci
Pensez-vous qu'il est possible pour une EJE de s'installer en libérale?
De nos jours beaucoup de parents sont en dificulté face à l'éducation de leurs enfants alors je me dis pourquoi pas s'intaller !
J'attends vos commentaires et vos expériences. Merci
-
Papaye
Re: EJE en libérale ?
Ben je vois pas trop le but...?Ce serait de donner des conseils a des parents en difficulté??c est délicat je trouve il faut pouvoir connaitre l enfant etc...Et j opterai plus pour un "faire avec les parents"...Par contre il existe des lieux d ecoute parents enfants...
-
Mi
Suite à la 1e diffusion de l'émission "le grand frère" sur TF1, une discussion a été crée sur le forum ES sur la legitimité d'un ES en liberal. Discussiontrès interessante qui peut dejà nous apporter des elements... mais...
... la fonction CHERCHER a changé donc pas moyen de retrouver cette conversation à moins de parcourir tout le forum ES
... la fonction CHERCHER a changé donc pas moyen de retrouver cette conversation à moins de parcourir tout le forum ES
-
dudu
très bonne idée pour faire de l'accompagnement parents enfants
pour accompagner faire de l'éveil avec les enfants groupe de parole de parents soutenir devant toutes les difficultés
bravo d'y penser
les eje doivent sortir de sentiers tout tracés
pour accompagner faire de l'éveil avec les enfants groupe de parole de parents soutenir devant toutes les difficultés
bravo d'y penser
les eje doivent sortir de sentiers tout tracés
-
Valerie
Oui c'est exactement ça,il faut innover et sortir de notre petit"train train".
Je pense même que nous pouvons faire un super boulot.Maintenant sous quel statut pouvons nous nous installer?A réfléchir si tu as des idées merci de m'en parler.
@+ Valérie
Je pense même que nous pouvons faire un super boulot.Maintenant sous quel statut pouvons nous nous installer?A réfléchir si tu as des idées merci de m'en parler.
@+ Valérie
-
Mi
humhum... qui dit liberal dit absence de cadre institutionnel (equipe...) et pour un travailleur social je trouve ça dommage voire risqué. Je ne m'imagine pas intervenir au domicile des familles comme je le fais actuellement sans l'appui et la reflexion d'une equipe, pour un questionnement des pratiques.
Mi
Mi
-
dudu
je ne suis pas d'accord les orthophonistes les infirmières elles sont bien en libéral et pourquoi pas les eje elles sont aussi bien formées
évidement il faut de l'expérience et certainement être supervisé ce n'est pas parce vous ne vous y voyez pas que cela n'est pas possible n'y interessant
bravo aux initiatives
évidement il faut de l'expérience et certainement être supervisé ce n'est pas parce vous ne vous y voyez pas que cela n'est pas possible n'y interessant
bravo aux initiatives
-
VIRGINIE
Et pourquoi pas ouvrir un cabinet d'eje, pendant qu'on y est!!!
"consultation eje, j'écoute quel est votre problème?"
Il ne faut oublier pourquoi on fait ce métier, et ne pas se considérer comme ayant un savoir qu'il faut faire partager à tous.
N'oublions pas que les premiers éducateurs des enfants sont leurs parents, notre métier n'est pas de donner des conseils aux parents, parce nous, nous savons (et oui nous avons des études quand même...(lol)), et que eux ils ignorent tout!
si on pense ça, il faut se remettre en question, car merci le soutien à la fonction parentale!!
"consultation eje, j'écoute quel est votre problème?"
Il ne faut oublier pourquoi on fait ce métier, et ne pas se considérer comme ayant un savoir qu'il faut faire partager à tous.
N'oublions pas que les premiers éducateurs des enfants sont leurs parents, notre métier n'est pas de donner des conseils aux parents, parce nous, nous savons (et oui nous avons des études quand même...(lol)), et que eux ils ignorent tout!
si on pense ça, il faut se remettre en question, car merci le soutien à la fonction parentale!!
-
Mi
Dudu je n'ai ni parlé d'impossibilité ni de manque d'intéret, j'ai juste soulevé des points importants dans le travail social (n'est ce pas ça faire avancer le débat?)
Toutefois, je trouve ça difficilement comparable avec les ortho en liberal...
... je ne condamne pas l'idée, mais pour le moment je suis partagée.
mi
Toutefois, je trouve ça difficilement comparable avec les ortho en liberal...
... je ne condamne pas l'idée, mais pour le moment je suis partagée.
mi
-
dudu
et pourquoi pas tu ne comprends pas car pour toi écouter c'est faire part de son savoir
mais tu peux avoir une autre écoute qui est contenante et accompagnatrice mais a priori tu ne connais pas
tes réponses sont bien agressives c'est sur que le chemin est long pour écouter autrement qu'en étant dans le savoir
il faut quitter sa position de toute puissance évidement les premiers éducateurs sont les parents mais au combien ils ont quelquefois besoin d'une écoute non jugeante
on ne parle pas ici d'une position "traditionelle" un peu scolaire de certains eje
mais tu peux avoir une autre écoute qui est contenante et accompagnatrice mais a priori tu ne connais pas
tes réponses sont bien agressives c'est sur que le chemin est long pour écouter autrement qu'en étant dans le savoir
il faut quitter sa position de toute puissance évidement les premiers éducateurs sont les parents mais au combien ils ont quelquefois besoin d'une écoute non jugeante
on ne parle pas ici d'une position "traditionelle" un peu scolaire de certains eje