Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités aprés noel???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

activités aprés noel???

Message non lu par sissi » 04 déc. 2006 20:31

voila j'ai un projet d'activité a réaliser avec des enfants de 3ans pour la periode des vacances de noel mais noel sera deja passé car je comemnce le 26 donc que faire comme activités?

aidez moi svp

Elise

Re: activités aprés noel???

Message non lu par Elise » 04 déc. 2006 20:51

tu peux travailler autour de l'épiphanie, ou alors tu peux faire sur le thème de l'hiver, la neige etc...

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 déc. 2006 21:23

salut sissi!

Pour ton activité, jpense qu'il y a plusieurs possibilités. Moi j'aurais pensé peut-être à une activité autour de la musique.
Tu peux chanter des comptines, et demander aux enfants s'ils ont chanté des chansons à Noël et les reprendre avec eux par exemple. Et ensuite développer ton projet autour de l'éveil musical (découverte d'instrument par exemple, temps rondes etc...).

Jsais pas si je suis de bon conseil et si tu es à l'aise avec la musique, donc tu fais ce que tu veux de cette idée.

bon courage!

sisi

Message non lu par sisi » 04 déc. 2006 21:37

oui j'aimerai sur le theme de la neige mai ne sait pa quoi faire!j'aimerai quelque chose d'assez simple

Elise

Message non lu par Elise » 05 déc. 2006 14:13

tu peux peut être mettre en place une activité d'expression corporelle autour d'un voyage au milieu de la montagne... avec l'utilisation d'un livre, d'une musique d'hiver, de neige en polystyrène...
sinon il y a plus simple, des activités manuelles: la peinture banale avec des points blancs au doigt, mais là pour un projet... c'est limité.
tout dépend de l'importance que ton projet doit avoir et du temps que tu as pour le faire.

Marie-O

Message non lu par Marie-O » 05 déc. 2006 19:26

Bonhomme de neige en coton. C'est pour le tactile

Répondre