Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles lectures pour le concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Quelles lectures pour le concours?

Message non lu par Emilie » 04 déc. 2006 22:34

Hello à tous !
J'ai passé les écrits à Montpellier mais j'ai bien peur que ma préparation ne laisse à désirer...
Je vais donc très bientôt me repréparer au cas où pour l'an prochain (en plus même si j'ai les écrits c'est pas dit que je sois reçue à l'oral).
Donc je pensais m'abonner à une revue, je suis déjà aller sur le site d'ASH mais j'aurais voulu avoir plus de choix.J'ai bien essayé de me renseigner auprès de mon marchand de journaux mais il ne voyait pas de quoi je voulais parler...
Quelles sont selon vous les revues qui font référence dans le domaine social? Je précise que je ne cherche pas de revues qui ciblent le métier d'EJE en particulier.
Merci pour votre aide.

julie

Re: Quelles lectures pour le concours?

Message non lu par julie » 05 déc. 2006 10:22

Salut
Tu as la revue "les professionnels de l'enfance", "eje-journal", ...
voila bonne chance pour les concours

Françoise

Re: Quelles lectures pour le concours?

Message non lu par Françoise » 06 déc. 2006 14:13

Je suis en prépa actuellement, et les revues conseillées sont variées.
Pour le travail social, ASH c'est bien, mais c'est compliqué.
Sinon ils conseillent beaucoup Lien Social ou tout simplement Sciences Humaines. Et surtout de se tenir au courant de l'actu dans le monde...
Bonne chance à toi.

Répondre