Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE fini, vos impressions

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: DE fini, vos impressions

Message non lu par Cécile » 05 déc. 2006 15:24

coucou moi c'est Cécile

et oui, les exams st finis !!! ben moi je suis satisfaite ds l'ensemble ..
la psychopéda à l'écrit c'était chaud pr la situation éduactive !! sinon les oraux se st bien passés ds l'ensemble !! Pr le livret de formation, elles m'ont titillées sur des termes que j'ai employé et pour le mémoire, elles n'avaient presque rien à me dire dessus.. et toi , ca été?

obinou

Message non lu par obinou » 05 déc. 2006 18:20

salut ! moi je me pose plein de questions sur l'oral de péda... je suis satisfaite des reponces que j'ai su donner a leurs questions mais avec le recul , j'ai l'impression qu'elles ( surtout l'une d'entre elle) , m'ont jugé trop peu affirmer dans l'équipe ... genre : je dit olui a tout ect ....

enfin j'ai su argumenter je pense .... courage !!!! on y croit !!!!!!!!!!!!

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 06 déc. 2006 13:19

Ca y est moi, j'ai fini aujourd'hui, ben jme sens plutôt frustrée...j'aurai aimé dire pleins d'autres choses que j'ai pensé après...mais bon...je me suis rétalée en scolarité. La péda ca a été et le mémoire,je pense aussi. J'ai eu du bol car je ne voulais pas de questions théoriques et je n'en ai pas eu une seule!!c'était beaucoup de pratique. Mais, il est clair que j'aurai ce doute jusqu'au 22 décembre...

séverine

Message non lu par séverine » 06 déc. 2006 18:03

quelle délivrance, j'ai encore du mal à réaliser!
pour moi l'oral de scolarité et de péda c'etait trop bien, jury très accueillant,j'avais plus l'impression d'être dans une discussion entre professionnels, un moment super agréable!
pour la soutenance mémoire, je pense que çà a été mais je suis moins satisfaite qu'hier
coucou à tous les étudiants de lille et bon courage pour ceux qui n'ont pas fini!

sevrine

Message non lu par sevrine » 06 déc. 2006 19:47

salut tous monde ! ben moi aussi ca y est c'est fini ! soulagement mais je continue a stressé ! j'ai des gros doute pour oral de péda et scolarité... par contre mémoire c'était génial !!! j'ai adoré l'échange! en espèrant ne pas être éliminée... jury de mémoire défend moi stp a la comission finale... Bon courage a tous pour l'attente des résultats

pitchoune

Message non lu par pitchoune » 08 déc. 2006 07:35

Salut tout le monde !

Ouf ! ça y est, c'est terminé ! Je suis trop impatiente d'avoir les résultats, je ne tiens plus en place !!!
En ce qui me concerne, les oraux (passé à Lille) se sont bien passé dans le sens où les jurys m'ont mis à l'aise et ne m'ont pas posé de questions pièges. Après, je ne sais pas vraiment si j'ai réussi mais on verra le 22 !
COURAGE A TOUS !

Pitchoune

laure

Message non lu par laure » 08 déc. 2006 23:07

Bonsoir à toutes,

C'est terminé depuis mercredi mais pourtant je ne réalise toujours pas !!! Je ne sais pas vraiment ce qu'on pensé les jurys de l'épreuve oral de péda ?! J'en suis sortie déprimée car l'EJE m'a dit juste avant de sortir que j'avais oublié plein de choses !! Problème : 5 minutes pour exposer + 15 min pour répondre à leurs questions, fallait bien sélectionner, non ?? Quelqu'un a-t'il eu le même retour ?

emily

Message non lu par emily » 08 déc. 2006 23:53

Slt à ts et ttes, perso, je doute encore, je pense avoir les 40 points mais j'ai peur d'être éliminé que ce soit pr l'écrit de psychopéda et surtt l'oral de péda. Les jurys étaient très froids, ils m'ont reproché de ne pas parler de mes valeurs et de ma personnalité. Alors je leur ai montré quel eje j'étais sur le terrain et ils m'ont trouvé quasi arrogante, voir révolutionnaire. Face à leur réaction, je leur ai dit que j'avais des valeurs mais que je concevais que tt le monde n'avait pas les memes et que j'étais à l'écoute de mes collégues, j'ai d'ailleurs parler de l'importance du projet pr la cohérence ds l'équipe ds l'intérêt des enfants.
Voila qu'en pensez-vous? Le jury risque t-il de m'éliminer? ils m'ont vraiment testé en tt cas et j'ai su gardé mon sang froid. Enfin vivement le 22.
Au fait, j'ai passé l'oral à lille, salle 213, comment ça c passé pr vous avec ce jury? merci de m'éclairer.
bonne chance à ts et ttes

lolo

Message non lu par lolo » 12 déc. 2006 01:04

Ne t'inquiète pas emily, ya pas de raison que tu l'ai pas ce DE. T'as montré qui t'étais et c très bien

Bel

Message non lu par Bel » 12 déc. 2006 09:10

Bonjour à tous!

Plus le 22 décembre approche et plus je doute de l'avoir!!! Vivement le moment libérateur où je verrais mon nom sur la liste!

Bel

Répondre