Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

existence légale multi-accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

existence légale multi-accueil

Message non lu par Fanny » 05 déc. 2006 22:27

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en multi-accueil et je recherche des informations sur l'existence légale des multi-accueil ( statuts, textes... ), les lois qui régissent le fonctionnement, l'autorisation pour la structure d'exister...

Je recherche aussi des informations sur l'habilitation et l'agrément des multi-accueil ( condition de fonctionnement ).

Merci à tout ceux qui vont pouvoir m'aider !!!

marie66

Re: existence légale multi-accueil

Message non lu par marie66 » 06 déc. 2006 16:05

Salut
regarde dans le décret d'aout 2000 tu auras toutes les infos nécéssaires
Bon courage

bab

Message non lu par bab » 07 déc. 2006 11:13

Décret aout 2000 et conseil genéral de la région car selon les département le médecin inpecteur est plus ou moins souple.
Logiquement la base est le décret 2000.
Bonne chance.

Amélie

Message non lu par Amélie » 07 déc. 2006 19:56

Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais le texte régissant multi-accueil est le décret d'août 2000. Tu peux également trouver des infos sur le site de la CAF, qui a édité un guide pour la création de structures pr les jeunes enfants (dont les multi-accueil). Il est vraiment très bien fait et il reprend les points essentiels du décret d'août 2000.

Pour l'autorisation d'ouverture, cela dépend du statut juridique du gestionnaire : de droit privé (assoc etc...) ou public (municipalités etc...).
Pour la 1ère, l'ouverture est soumise à l'autorisation du Conseil Général (de son service PMI pour être exacte) alors que pour la 2nde, le Conseil Général ne donne que son avis.

L'ouverture (ds les 2 cas) sera subordonnée aux visites de contrôles quant à l'adéquation par rapport aux normes et au décret.

Voilà !

En espérant t'avoir aidée...

Amélie

Répondre