Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Personne pour me donner quelques conseils pour les révisions ?!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Personne pour me donner quelques conseils pour les révisions ?!

Message non lu par Delphine » 07 déc. 2006 18:03

Re bonjour à tous !
J' ai posté un message il y a quelques jours et personne ne m'a répondu ! Je me répète donc: Je prépare actuellement le concours d' EJE de Lyon, seule, et aurais souhaité avoir des conseils de révisions. Quels livres avez-vous lus (bibliographie) ? Comment avez-vous procédé (méthodes de travail) ? De plus, si vous possédez des annales ou autres de Lyon, je serais intéressée !
Et encore juste une autre petite question: savez-vous comment se déroule la préparation au concours à l'ESSSE de Lyon (horaires, contenu...) ?
Voilà, je crois que c'est tout !
Merci à tous ceux qui me répondront !
Delphine

jertila

Re: Personne pour me donner quelques conseils pour les révisions ?!

Message non lu par jertila » 07 déc. 2006 20:13

bonsoir a tous

bientot je vais passer les epreuves pour lentree en premiere annee deje, et jaimerai savoir le programme en premiere année merci

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 07 déc. 2006 21:57

Salut! Alors d'abord je peux pas te parler de Lyon puisque moi j'ai passé les concours au Havre et à Lille. Moi j'avais acheté des annales de révisions qui ne m'ont pas servit à grand chose puisque je suis tombée sur les sujets suivant: l'autorité parentale et la télé-réalité!! Je ne pense pas qu'il y ait de révisions adéquates puisque tu peux tomber sur n'importe quel sujet! Tiens toi juste au courant des sujets d'actualité et essaye de développer ton avis sur les thèmes de société comme la violence, le chômage, les handicaps, l'immigration, la famille.... etc. Moi je me suis abonnée au "lien social" une revue superbe en ce qui concerne l'actualité sur le social! Voilà, après t'as pas mal de livres sur ce site qui te sont proposés. Bon courage à toi.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 08 déc. 2006 01:10

slt delphine..
alors je te conseille "le metier d'educateur d jeunes enfants" de daniel verba
"le guide de l'educateur de jeunes enfants" de bruno le capitaine..
et sinon pour te preparer seule, il y a des bouquins preprarant aux concours d'entrée dans le ecoles du travail social.. moi à l'epoque j'en avais un de chez foucher...
voili voilou..

jertila ce serait sympa de creer un nouveau post pour ton sujet..

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 08 déc. 2006 11:25

bonjour

j'ignore si les critères ont changé mais quand je me suis présentée je n'avais lu aucun livre et je n'avis rien "révisé" et j'ai bien fait car mes motivations ont suffi je n'ai jamais été questionné sur autres choses que ce que je pense !

Répondre