Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où sont les crèches Loczy ?
-
Flo
Re: Où sont les crèches Loczy ?
En effet, c'est super compliqué de trouver des lieux d'accueil fonctionnant d'après la pédagogie créée à Loczy. Moi aussi mon vieux rêve, c'est de retrouver une structure qui ait cette philosophie. Le problème, c'est que ce n'est pas écrit sur la porte de la structure et je crois que ce sont vraiment des questions de rencontre avec d'autres personnes. Je bosse sur Marseille et c'est comme si c'était trop loin de la Hongrie pour qu'ils connaissent.
En tout cas, je suis trop contente de lire vos messages qui montrent qu'il y a des personnes qui s'y intéressent de près et je trouve ça rassurant, vous pouvez pas savoir...
En tout cas, je suis trop contente de lire vos messages qui montrent qu'il y a des personnes qui s'y intéressent de près et je trouve ça rassurant, vous pouvez pas savoir...
-
Choupi
Bonjour Mimi59, tu dois etre agent de la ville d'argenteuil pour savoir que la directrice de la crèche oiseau bleu recherche une EJE!!!! ceci m'intrigue
en tout cas, il est certain que le travail qui se fait a l'oiseau bleu se fonde sur la pédagogie picklerienne.
-
orthographe
Juste une petite précision pour certain(e)s d'ordre orthographique:
Emmi PIKLER (pas de "y" au prénom; pas de "c" au nom).
Emmi PIKLER (pas de "y" au prénom; pas de "c" au nom).
-
Zoum
A Valence 26000 une crêche municipale (crêche des Balives) fonctionne, avec rigueur, d'après la méthode Loczy.
Je ne pense pas qu'il y ait un poste à prendre mais tu peux toujours contacter la municipalité, de laquelle dépendent les structures petite enfance, pour demander de visiter le lieu.
Je ne pense pas qu'il y ait un poste à prendre mais tu peux toujours contacter la municipalité, de laquelle dépendent les structures petite enfance, pour demander de visiter le lieu.
-
Mélanie
sebastien
si tu t 'adresses al' association pikler loczy de france ( www.pikler.fr) tu recevras la liste des établissemnts s'inspirant de la pédagogie Loczy
voila
si tu t 'adresses al' association pikler loczy de france ( www.pikler.fr) tu recevras la liste des établissemnts s'inspirant de la pédagogie Loczy
voila
-
Martine Picaud
Vite, vite...ça m'intéresse,
j'espère qu'il n'est pas trop tard, pour une candidature. J'aurai les résultats du DE, le 22 décembre (cadeau de noêl!). Je suis trés sensible à la pédagogie Loczi, j'ai travaillé en MECS et foyers avant d'entrer en formation, il y a 27 mois. Mon méméoire portait sur la séparation. Celà vaut-il la peine que je vous envoie un CV? Sinon bonne chance pour cette création.
j'espère qu'il n'est pas trop tard, pour une candidature. J'aurai les résultats du DE, le 22 décembre (cadeau de noêl!). Je suis trés sensible à la pédagogie Loczi, j'ai travaillé en MECS et foyers avant d'entrer en formation, il y a 27 mois. Mon méméoire portait sur la séparation. Celà vaut-il la peine que je vous envoie un CV? Sinon bonne chance pour cette création.
-
paulette jaquet travaglini
probablement que Genève est un peu éloignée pour vous, toutefois je vous signale que nous nous inspirons de cette approche depuis quelques années et que nous continuons notre réflexion dans ce domaine, en nous formant, en formant et en multilpliant les échanges avec des professionnels intéressés par la pédagogie Loczy.
Nous aurons des postes libres pour la prochaine année scolaire.
Paulette Jaquet Travaglini La Petite Maisonnée -
Genève /Parution: "Penser,Réaliser,Evaluer l'accueil en crèche - une démarche d'équipe" - collection du sextant-édition des 2 continents- genève 2003 - P. Jaquet Travaglini-Raymonde Caffari-Viallon - Alain Dupont
-
POMMETTE
Bonjour Sébastien j' ai 37 ans mon fils ainé à 17 ans aujourdhui et c est ds une crèche parentale LOCZY que mon fils à évolué en garde.
Elle se trouve en Ardèche ( ville prefecture )
Zoum à valence ? suis valentinoise
drome ardèche ont l air d etre inspirés par cette méthode...
Elle se trouve en Ardèche ( ville prefecture )
Zoum à valence ? suis valentinoise
-
Sébastien
Bjr Pommette!
Ceci m'interresse,pourrais tu medonner le nom de cette structure? Je commences (après avoir fini, enfin, mes examens) à faire mes recherches d'emploi!!
Merci à tous pour vos informations precieuses
Ceci m'interresse,pourrais tu medonner le nom de cette structure? Je commences (après avoir fini, enfin, mes examens) à faire mes recherches d'emploi!!
Merci à tous pour vos informations precieuses
-
ju
Bonjour Orel
As tu des adresses de structures pariennes pratiquant la méthode Loczy a m'envoyer?
Merci
Connaissez vous des adresses de structures Loczy à Paris, j'aimerais faire mon stage de DF3 dans ce type d établissement.
A bientot
As tu des adresses de structures pariennes pratiquant la méthode Loczy a m'envoyer?
Merci
Connaissez vous des adresses de structures Loczy à Paris, j'aimerais faire mon stage de DF3 dans ce type d établissement.
A bientot