Bonjour,
Pour des raisons financières dûes aux trois années de formation EJE, je pense plutôt me diriger vers une formation d'auxiliaire de puéricultrice qui dure 1 an.
ma question est la suivante:
Est il possible en étant auxiliaire de puéricultrice de suivre la formation EJE? Quelles en sont les conditions et le déroulement?
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation EJE en situation d'emploi
-
virg
Re: formation EJE en situation d'emploi
bjr,
perso j'étais auxiliaire depuis deux ans et demie lorsque j'ai commencé la formation eje.
Il faut savoir que tu peux avoir des allégements de formation si tu as trois ans d'ancienneté dans le métier, c'est à dire des cours en moins par rapport aux autres étudiants.
Par conte comme tu aurais l'expérience, les Assedics te donnerons un complémént de salaire pour ta formation.
Par contre renseigne toi pour la Validation d'Acquis d'Expérience, c'est depuis cette année, je pense que cela est beaucoup plus intérssant...
bon courage
perso j'étais auxiliaire depuis deux ans et demie lorsque j'ai commencé la formation eje.
Il faut savoir que tu peux avoir des allégements de formation si tu as trois ans d'ancienneté dans le métier, c'est à dire des cours en moins par rapport aux autres étudiants.
Par conte comme tu aurais l'expérience, les Assedics te donnerons un complémént de salaire pour ta formation.
Par contre renseigne toi pour la Validation d'Acquis d'Expérience, c'est depuis cette année, je pense que cela est beaucoup plus intérssant...
bon courage
-
virg
Re: formation EJE en situation d'emploi
j'ai oublier aussi, il y a possibilité de faire la formation en cours d'emploi, c'est à ire que si tu travaille dans une structure en tant qu'auxiliaire, certains centres de formation te laisse passer la ramtion, c'est encore mieux lorsque c'ets l'employeur qui te la paye... dasn c'est cas là, il faut trouver une structure qui aimerais embaucher une eje, mais cela est difficile...