Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche aide UF 5

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloutte

recherche aide UF 5

Message non lu par louloutte » 10 déc. 2006 13:35

salut a tte je suis en deuxième année eje et mardi nous avons un devoir en santé le seul hic c pour l'étude de cas je ne sai pas du tou commen il fo traiter le sujet par exemple : eje en crêche familial vous êtes chargé de faire aux assistantes maternelles une in fo sur la prévention des accidents domestiques ( chutes, brûlures...) chez les enfan 12/18 mois. donnez les grandes lignes de votre intervention et ^présentez votre démarche. comment faire pour présenter une démarche c ma question merci de me répondr la plus vite possible. merci

Elise

Re: recherche aide UF 5

Message non lu par Elise » 10 déc. 2006 16:02

hé bien dans un premier temps tu rappelles, la situation, tu expliques ensuite la pathologie (ici accidents domestiques) c'est à dire que tu donnes la définition.
Puis tu dis comment tu vas faire pour organiser la mise en place (le fais tu seule? où trouves tu les éléments? fais tu appel à des partenaires?...). ensuite tu expliques ce que tu vas présenter et de quelle façon (serait ce une expo, des docs vidéos, une conférence...) tu décris la présentation du truc au moment venu.
en conclusion, tu peux dire ce que cela apportera et si il y aura une suite.

Vanille des iles

Re: recherche aide UF 5

Message non lu par Vanille des iles » 11 déc. 2006 11:30

Elise a tout bien expliqué !
Je rajouterai qu'il faut vraiment que tu précises qui fait quoi ? qui prend en charge qui ? Pour que tout soit bien clair ! Et puis : que fais-tu avec les autres enfants ? Que leur dis-tu ....? Voilà
Biz

Répondre