Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass mat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE

ass mat

Message non lu par EJE » 09 déc. 2006 19:41

bonjour,

être eje et devenir ass mat, qu'en pensez-vous ? je souhaiterai faire un bb et je me demandais si je pouvais devenir ass mat. être indépendante permet de demander un plus gros salaire aux parents, non ? et combien d'enfants je pourrais garder ?
merci pour vos réponses.

nono

Re: ass mat

Message non lu par nono » 09 déc. 2006 20:38

Je viens de démarer ce job.J'ai presenté mon projet péda au pmi.J'ai amménagé l'espace dans ma maison On m'a accordé sans problème l'agrement pour 3 enfants.Mon tarif est plus élevé.Cette formule à seduit beaucoup de parents

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 déc. 2006 23:09

je pense que c'est une tres bonne idée, je crois meme que si tu as les locaux adaptés tu as le droit à un agrément pour 5 enfants.

dany fimbel

Message non lu par dany fimbel » 10 déc. 2006 10:41

Salut, j'ai justement moi même ce projet de devenir assistante maternelle. Je viens de signer pour l'achat d'une maison qui est complètement adaptée pour accueillir des enfants. Je suis éducatrice depuis 7 ans en crèche et j'ai envie de prendre une disponibilité pour tenter cette expérience... une question pour Nono : dans quel département habites-tu ? moi je suis de la région parisienne, en seine et marne. As-tu eu un agrément directement pour 3 enfants ? et as-tu été dispensée de la formation de 60 heures (qui passe à 120 heures à partir de janvier) ?
Merci de répondre à mes questions car de vous lire ça m'a redonné le sourire...
Dany

flory

Message non lu par flory » 10 déc. 2006 15:41

bjr,
5 enfants pour une seule personne à son domicile, ça m'étonnerait ! même si tu es éducatrice, le maxi c'est 3 et c'est déjà bien !
les ages sont différents, les besoins diversifiés, et avec 5 enfants ce n'est pas une crèche.

Elise

Message non lu par Elise » 10 déc. 2006 16:10

flory moi ça ne m'étonne pas. selon les départements c'est très différent.
je connais des ass mat qui ont des agréments pour 6 enfants!!!! c'est à n'y rien comprendre... que fait la pmi???
sinon pour en revenir au sujet de départ, je ne pense pas qu'etre ass mat rapporte plus qu'eje en structure.
tu ne peux pas demander 10 euros de l'heure aux parents...
et l'agrément pour 3 enfants n'est, je ne pense, pas pour 5 enfants non scolarisés...
après je ne sais pas, je ne connais pas d'eje ass mat et vos témoignages justement m'interessent beaucoup...
Elise

ass mat

Message non lu par ass mat » 10 déc. 2006 18:53

bonjour

pour les agréments cela dépend des pmi, par contre les nouveaux textes de lois sont rigoureux quand à l'accueil des petits, trois agréments maxi (les enfants de moins de trois ans de l'ass mat compte dans l'agrément). et la première année il n'est pas rare de n'avoir qu'un seul agrément. maintenant il est vrai qu'il peut etre accordé des dérogations mais se sont souvent pour des périscolaires ou des temps plus que partiels....

pour ce qui est du salaire, il est vrai qu'avec trois temps pleins, on arrive à avoir un bon salaire compte tenu que l'on est chez soi et donc pas de cout de transport ni de garde pour nos propres enfants. et sur la région parisienne, beaucoup moins de stress!!!!! par contre avec les trentecinq heures et les nouveaux calculs, les temps pleins se font rare!

j'adore mon métier, et pour l'instant je m'y éclate avec les petits, mais pour préparer l'avenir j'ai décidé il y a peu de valider mes acquis en EJE n'en déplaise à certains!!!!!

je suis consciente que je m'attaque à un gros morceau, mais qui ne tente rien n'a rien!

si vous souhaitez d'autres infos sur la profession pas de souci, n'hésitez pas.

nono

Message non lu par nono » 10 déc. 2006 20:27

Je reside dans le 31.Nous sommes dispenses de formation.J'ai eu directement l'agrement pour 3 en presentant un projet solide.En ce qui concerne mes tarifs:691.7euros net pour 4jours 40h par semaine.518.8 euros 3 jours 30h par semaine.Le troisieme enfant etant un proche ,le tarif sera allegé.Je pense que mon salaire est convenable pour un 4/5eme.

dany

Message non lu par dany » 10 déc. 2006 21:58

Merci Nono de m'avoir redonné le moral, tu ne réalise pas à quel point ta réponse m'a fait du bien... J'ai bien sur conscience que chaque situation est bien particulière, mais je garde l'espoir pour que cela marche aussi pour moi... Je n'aurais ma maison qu'en Avril mais je vais déjà me renseigner auprès des services de PMI de la ville dans laquelle je vais déménager (en espérant qu'il ne me sape pas le moral). J'ai de tout façon un bon boulot car je bosse dans le val de marne qui compte 76 crèches départementales, donc si jamais ça ne fonctionne pas je pourrais toujours reprendre un poste dans une de ces crèches. Il n'est pas question de démissionner mais de prendre une disponibilité. Voilà, je crois que je vais bien dormir, et faire de beau rèves... merci

valou 19

Message non lu par valou 19 » 12 déc. 2006 14:11

Je n'en reviens pas!!!!
Dans le sens assmat-educ,il faut 3 ans de formation pour apprendre 1 métier soit-disant différent,mais pour l'autre sens ,pas de problème! juste 1 question:est-ce qu'une puéricultrice peut s'improviser éducatrice sans aucune transition?????
Une nounou en colère!

Répondre