J'aimerais savoir qu'elle a été votre préparation au concours , et aussi, s'il étais possible d'avoir un sujet d'examen, pour me donner une idée des question qui seront poser.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que lire,Que faire pour les concours?
-
nolwenn
Re: Que lire,Que faire pour les concours?
tu passe quand le concours? moi en janvier...je suis en terminale et pour me préparer, je fait que m'informer de l'actualité
-
marion
Pour les concours il faut biensur se renseigner le plus possible sur l actualite mais il faut vraiment approfondir le plus de thèmes possible. Moi c la 2eme année que je passe les concours et les questions de culture générales peuvent être extrement variées. Il faut aussi bcp s entrainer a faire des résumés de textes et d dissertation. Voila quelques exemples de questions posées en concours d'EJE : * L'evolution de la notion de sécurité transforme en profondeur notre conception de la démoncratie. *Face à la montée des risques environnementaux globaux, les états continuent de privilégier les interets nationaux à court terme.
*Aujourd'hui notre société comporte des travailleurs pauvres.
Bon courage pour la préparation au concour!
*Aujourd'hui notre société comporte des travailleurs pauvres.
Bon courage pour la préparation au concour!
-
Marie
Bonsoir a vous!
Je suis étudiante EJE en apprentissage en première année! je vous communique les sujets du CERPE (aubervilliers) de l'an dernier:
Sujet1:
"L'individu, si libre soit-il, a besoin d'être entouré et soutenu. Les dérives de l'individualisme sont l'égoïsme, l'enfermement narcissique sur soi, l'indépendance vide de projet (...). Ce besoin d'humanité, cette propension à aller vers l'autre est un signe réconfortant, une raison d'être optimiste".
Sujet2:
"C'est faire une immense violence à l'enfant que de ne pas lui laisser le temps de vivre son enfance, puis son adolescence".
Epreuve à traiter en 3heures.
N'hésitez pas si je peux vous renseigner sur autre chose!
Je suis étudiante EJE en apprentissage en première année! je vous communique les sujets du CERPE (aubervilliers) de l'an dernier:
Sujet1:
"L'individu, si libre soit-il, a besoin d'être entouré et soutenu. Les dérives de l'individualisme sont l'égoïsme, l'enfermement narcissique sur soi, l'indépendance vide de projet (...). Ce besoin d'humanité, cette propension à aller vers l'autre est un signe réconfortant, une raison d'être optimiste".
Sujet2:
"C'est faire une immense violence à l'enfant que de ne pas lui laisser le temps de vivre son enfance, puis son adolescence".
Epreuve à traiter en 3heures.
N'hésitez pas si je peux vous renseigner sur autre chose!
-
pauline
Salut Marie,
je passe le concours du cerpe à la session de janvier, alors je te remercie d'avoir communiqué les sujets, cela m'aide à m'entraîner efficacement!
Sinon je voulais avoir tes impressions sur cette école, et surtout, sur l'apprentissage?
je passe le concours du cerpe à la session de janvier, alors je te remercie d'avoir communiqué les sujets, cela m'aide à m'entraîner efficacement!
Sinon je voulais avoir tes impressions sur cette école, et surtout, sur l'apprentissage?
-
sabi
salut, moi je viens de passer mon diplome d'état et pour préparer le concours j'ai seulement adhérer à cette association me permettant de travailler les dissertations mais aussi sujet d'actualité. Ce qui est important pour réussir le concours c'est d'avoir une vision assez générale de la société, mais aussi de te servir de tex expériences avec les enfants (si BAFA), enfin pour moi cela a marché du 1er coup.
-
Marie
Salut Pauline!
je suis ravie que mon petit coup de pouce puisse t'aider... Cependant je ne pourrais pas te dire grand chose au sujet de l'école car j'ai passé le concours pour la formation en apprentissage ( le sujet était le même pour les voies directes) et après réussite à l'examen j'ai demandé a faire ma formation dans une autre école pour des raisons de temps de transport et je suis donc à l'Horizon...
n'hésite pas si tu as besoin d'autres choses!
bon courage pour la suite!
je suis ravie que mon petit coup de pouce puisse t'aider... Cependant je ne pourrais pas te dire grand chose au sujet de l'école car j'ai passé le concours pour la formation en apprentissage ( le sujet était le même pour les voies directes) et après réussite à l'examen j'ai demandé a faire ma formation dans une autre école pour des raisons de temps de transport et je suis donc à l'Horizon...
n'hésite pas si tu as besoin d'autres choses!
bon courage pour la suite!
-
alexandra
Salut nolwenn,
bin normalement, j'le passe aussi en janvier.
J'suis aussi en terminale, mais c'est galére pour suivre l'actualité, avec tout les cours, les devoirs, ...Mais je compte beaucoup sur les vacances de noël, ça va être des vacances studieuse!
Merci à tous pour vos réponses!
bin normalement, j'le passe aussi en janvier.
J'suis aussi en terminale, mais c'est galére pour suivre l'actualité, avec tout les cours, les devoirs, ...Mais je compte beaucoup sur les vacances de noël, ça va être des vacances studieuse!
Merci à tous pour vos réponses!