Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MA

salaire

Message non lu par MA » 11 déc. 2006 15:31

Bonjour,

J'ai un entretien d'embauche pour un poste d'E.J.E en crèche ou halte garderie et à la fameuse question du salaire je ne sais pas quoi répondre.
Sur quoi puis-je m'appuyer pour prétendre à un salaire précis? Quel taux horaire?
Je suis allée voir sur la FNEJE mais je n'ai rien trouvé.
Quelq'un(e) pourrais me renseigner?
Merci d'avance

claire

Re: salaire

Message non lu par claire » 11 déc. 2006 17:02

Je suis EJE en halte garderie associative. Je suis au 35H, et je gagne 1160 euros net par mois. Je ne connais pas trop les taux horaires. Mais je sais que dans le secteur associatif,les salaires sont assez bas! Mais bon, on fait un chouette boulot non?!!!

:-)

Message non lu par :-) » 12 déc. 2006 10:20

pour ce qui est de l'association ds laquelle je travaille, les salaires se basent sur la grille de l'animation. Peut etre peux tu la trouver sur internet...

bon courage pour ton entretien ;-)

MA

Message non lu par MA » 13 déc. 2006 11:21

merci pour vos réponses.
quelqu'un(e) à d'autres infos?

orel

Message non lu par orel » 13 déc. 2006 12:23

je vais débuter en premier poste en jardin d'enfants et le salire temps plein est 1510 net convention collective 51!mais tu ne précises pas ta région?

MA

Message non lu par MA » 13 déc. 2006 19:43

Merci Orel. J'ai un entretien dans la région pays de la loire. J'ai voulu regarder les conventions coll de 1951 et 66 mais c'est tout de même lamentable de devoir payer pour le faire !
Quelqu'un sait-il où se procurer les textes sans payer?
MA

vanessa

Message non lu par vanessa » 14 déc. 2006 21:09

bonjour MA, en ce qui concerne le salaire d'une EJE, dans le publique c'est 8,07 euro de l'heure et dans la privé en general c'estv plus! (entre 9 et 10 euro de l'heure...) voila, bon courage pour ton entretien

sand

Message non lu par sand » 16 déc. 2006 05:01

Bonjour!
Je vais commencer ds une crèche associative, mon salaire est de 1190 net pour 37h/sem. soit 9.41 brut/h. En creche hospitalière on m a proposé 1220 pour 35 h.
bonne recherche!

Sand

val

Message non lu par val » 16 déc. 2006 11:12

coucou Orel tu habites ds quelle région ? et quelqu'un sait pr le Val d'Oise ?
merci d'avance

Mimi

Message non lu par Mimi » 16 déc. 2006 11:39

JE travaille d'une creche collective municipame qui se trouve dans le 92 et mon salaire est de 1350 net.
Bon courage pour tes recherches..

Répondre