Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions sur la morsure
-
marie
Re: Questions sur la morsure
Julie,
Pourrais-tu me faire parvenir les articles que tu possèdes sur la morsur, ce la m'intéresse, je te laisse mon adresse e mail :
marie-a.lb@wanadoo.fr
Je te remercie d'avance
Pourrais-tu me faire parvenir les articles que tu possèdes sur la morsur, ce la m'intéresse, je te laisse mon adresse e mail :
marie-a.lb@wanadoo.fr
Je te remercie d'avance
-
Marie
Bonsoir Tori,
Je travaille sur un groupe de "moyen" et je suis confrontée aussi parfois aux morsures. Aussi, pourrais-tu m'envoyerton doc word à mon adresse que voici :
marie-a.lb@wanadoo.fr
Je te remercie d'avance
Je travaille sur un groupe de "moyen" et je suis confrontée aussi parfois aux morsures. Aussi, pourrais-tu m'envoyerton doc word à mon adresse que voici :
marie-a.lb@wanadoo.fr
Je te remercie d'avance
-
baboon
:bye: bonne chance pour l'oral
les mordeurs doivent êre considérés comme les autres , et il faut prêter autant d'importance aux mordus.
Proposés une poupée à mordre, une tétine, un objet et lui dire de commander ses dents de ne plus mordre. Ce n'est pas lui qui n'est pas gentil se sont ses dents qui ne lui obéissent pas encore.
Pour les mordus essaiyer de leurs apprendre à détourner le mordeur et à l'éviter. Repérer les temps plus propices aux morsures et prendre les dispositions pour les limiter
les mordeurs doivent êre considérés comme les autres , et il faut prêter autant d'importance aux mordus.
Proposés une poupée à mordre, une tétine, un objet et lui dire de commander ses dents de ne plus mordre. Ce n'est pas lui qui n'est pas gentil se sont ses dents qui ne lui obéissent pas encore.
Pour les mordus essaiyer de leurs apprendre à détourner le mordeur et à l'éviter. Repérer les temps plus propices aux morsures et prendre les dispositions pour les limiter
-
mel
salut. Pour ne pas embeter la même personne est ce que quelqu'un peut m'envoyer les articles que julie a du envoyer plusieurs fois. Merci
-
vivie
julie je voudrais bien la ref des articles
on a actuellement un petit gars qui mord et on tourne en rond merci
on a actuellement un petit gars qui mord et on tourne en rond merci
-
RAVAT
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de documentation concernant la morsure.
C'est un autre regard que je porte en tant que professeur des écoles, mais je suis confrontée au meme problème. Je débute en effet dans le métier, et j'avoue que je me trouve assez démunie devant un de mes élèves à peine plus âgé que trois ans qui mords en permanence ses camarades!
Merci d'avance!
Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin de documentation concernant la morsure.
C'est un autre regard que je porte en tant que professeur des écoles, mais je suis confrontée au meme problème. Je débute en effet dans le métier, et j'avoue que je me trouve assez démunie devant un de mes élèves à peine plus âgé que trois ans qui mords en permanence ses camarades!
Merci d'avance!
-
lili74
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il reçu les documents en question ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années à tous
Quelqu'un aurait-il reçu les documents en question ?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années à tous
-
moh
voir les travaux de K.ABRAHAM et de M.klein et enfin Winnicott.
-
Elo
Bonjour,
travaillant dans une école maternelle et préparant le concours d'EJE,je suis également intêressée par la documentation que Julie proposait. Si quelqu'un peut m'envoyer les articles...ça serait sympa !
Merci d'avance et bonne année à tous !!!
travaillant dans une école maternelle et préparant le concours d'EJE,je suis également intêressée par la documentation que Julie proposait. Si quelqu'un peut m'envoyer les articles...ça serait sympa !
Merci d'avance et bonne année à tous !!!
-
moh
plutot chez Abraham ( stade oral actif 6-18 mois) et non chez freud.
voir aussi la castration orale chez F.Dolto
voir aussi la castration orale chez F.Dolto