Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires de travail eje en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: horaires de travail eje en crèche

Message non lu par claire » 09 déc. 2006 22:13

bonjour,
moi je suis eje en creche et je fais un horaire de milieu 9/17h45 avec une heure de coupure pour manger cela a été posé par les eje précedentes car ce sont les moments où il y a le plus d'enfants.
quand une de mes collègue est absente je prend son roulement ce qui me permet d'etre du matin ou du soir et de voir les parents ce qui est tres agreable!
pour la vie de famille, l'horaire d emilieu n'est pas formcement le plus simple car habitant loin de chez moi, le temps de recuperer mes enfants je suis à la maison à 19h15!

Marie

Message non lu par Marie » 10 déc. 2006 17:46

Je travaille en crèche collective. Sur le groupe où je suis, il ya4 auxiliaires, une APE (agent auprés des enfants) qui prépare le concours d'auxiliaire et moi comme EJE.Nous vons décidé en équipe d'avoir du lundi au jeudi, chacun des horaires fixes (on peut "basculer" si une professionnelle est en congé, arrêt) et il y a un roulement le vendredi sur 6 sermaines (nous sommes 6 et il y a 6 pro). Donc oui je tourne sur les horaies(8,9h45, 7h30, 8h45 et vendredi changement d'horaires tous les vendredis)
Sachant qu'aprés tous les mercredis, avec les deux autres EJE de la crèche nous nous détachons du groupe des enfants pendant 1h30.
Mais ce n'est pas facile les horaies : comme c'est à nous de gérer, on m'a souvent demandé de m'occuper de cela. ça a crée en début d'année des tensions, des collègues qui faisaient une fermeture qu'une autre collègue....

Et vous, c comment ?

baboon

Message non lu par baboon » 11 déc. 2006 20:23

en crèche les eje font 9h 12h3 14h 17h30 cela fait 36 h par semaine

les ouvertures et les fermetures se font qu'en cas de remplacement des aux
ou en cas de besoin

Marie-Anne

Message non lu par Marie-Anne » 13 déc. 2006 02:21

Baboon, tu écris qu'en crèche les eje font 9h17h. Je bosse en crèche et , msg précédent, je tourne. Je trouve que c'est intéressant et important aussi de pouvoir accueillir enfants, parents et de pouvoir donc être là le matin, au moment des départs le soir.
C'est différent selon les crèches c'est tout

Marie

Répondre