Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
début de grossesse et fin de formation EJE
-
tutu
début de grossesse et fin de formation EJE
bonjour a tous !
alors voila, je viens d'apprendre que je suis fraichement enceinte !! ( quel boonheur !!!) ... mais voila , je viens de passer le DE , j'attend les résultats ... et je veux travailler le plus vite possible !!!!
est ce possible??? dois-je le dire aux futurs employeurs ???
alors voila, je viens d'apprendre que je suis fraichement enceinte !! ( quel boonheur !!!) ... mais voila , je viens de passer le DE , j'attend les résultats ... et je veux travailler le plus vite possible !!!!
est ce possible??? dois-je le dire aux futurs employeurs ???
-
élo
Re: début de grossesse et fin de formation EJE
Je viens justement d'avoir un cour de droit aujourd'hui sur ce thème !!
Tu n'es pas obligée de dire que tu es enceinte mais il faut que tu préviennes ton employeur au bout de 3 mois de grossesse. Dans tous les cas il faut qu'il soit prévenu au moins 6 semaines avant le début de ton congès maternité pour prévoir ton remplacement.
Félicitation pour ce bébé !!
Tu n'es pas obligée de dire que tu es enceinte mais il faut que tu préviennes ton employeur au bout de 3 mois de grossesse. Dans tous les cas il faut qu'il soit prévenu au moins 6 semaines avant le début de ton congès maternité pour prévoir ton remplacement.
Félicitation pour ce bébé !!
-
orel
essaye de voir si tu ne peux pas trouver un cdd de 4/5 mois ca serait l'idéal je pense. sinon je ne sais plus à partir de qd tu es tenu d'en informer ton employeur. j'espere que tu auras une réponse à tes questions et en tous cas FELICITAIONS et plein de bonheur
-
tatoo
un cdd, un cdi, quel importance. moi quand j'ai commencé à travailler en tant qu'eje (1 cdi), j'étais enceinte et venais tout juste d'avoir mon diplome cela n'a géné en rien mon travail, j'ai informé mon employeur à mes 3 mois de grossesses. tout c bien passé à ce niveau là. g repris mon travail sans prob. par contretu devra faire attention à ne pas soulever les enfants, à te ménager de tant en temps pour éviter tout risque de fausse couche ou d'accouchement prématuré...
sinon toute mes félicitations. N'oublie pas, l'accouchement n'est pas une maladie.
sinon toute mes félicitations. N'oublie pas, l'accouchement n'est pas une maladie.
-
titine
tu devras informer ton employeur à compter de tes 3 mois de grossesse avec un certificat de grossesse à l'appui
bisous et félicitations
bisous et félicitations
-
Elise
lors de tes entretiens rien en t'oblige à le dire mais par contre, attention car certains endroits peuvent prendre très mal le fait de ne pas avoir prévenu avant.
meme si au niveau de la justice tu ne risques rien, c'est juste que ça peut devenir mauvais par la suite au niveau de l'entente avec tes collègues.
après c'est à toi de voir.
mais surtout, préviens rapidement, car si tu fais un malaise ou quoi que ce soit, il est mieux que tes collègues sachent que tu es enceinte.
félicitations et bonne chance!!!
meme si au niveau de la justice tu ne risques rien, c'est juste que ça peut devenir mauvais par la suite au niveau de l'entente avec tes collègues.
après c'est à toi de voir.
mais surtout, préviens rapidement, car si tu fais un malaise ou quoi que ce soit, il est mieux que tes collègues sachent que tu es enceinte.
félicitations et bonne chance!!!
-
Mi
Oui cela peut "jeter un froid" si tu préviens au dernier moment... je connais une fille (pas EJE du tout) qui a informé son employeur de sa grossesse LE LENDEMAIN de la fin de sa periode d'essai, alors qu'elle savait depuis un moment qu'elle etait enceinte, déjà lors de l'embauche. Cela a jeté un pti froid dans ses relations avec la directions, mais par chance ses collegues ne l'ont pas mal pris.
Prends ta decision en fonction de ce que toi tu ressens, c'est le principal !
En tout cas felicitation pour cette belle aventure
Prends ta decision en fonction de ce que toi tu ressens, c'est le principal !
En tout cas felicitation pour cette belle aventure
-
tutu
salut ! et merci pour vos conseils !!!
DE en poche, et boulot dès le 11 janvier .... pour un cdd de 4 mois ....
mais voila je me demande ; au bout de ces 4 mois, aurais-je drois a une rénumération???
Assedics? congés maternité?
merci !
DE en poche, et boulot dès le 11 janvier .... pour un cdd de 4 mois ....
mais voila je me demande ; au bout de ces 4 mois, aurais-je drois a une rénumération???
Assedics? congés maternité?
merci !
-
Aurelie
Je ne crois pas que tu es le droit aux ASSEDICS parce qu'il faut avoir travailler aux moins 6 mois dans l'année écoulée.
Par contre en tant que femme enceinte, je crois qu'on a le droit à quelque chose par la sécu.
Pour etre sùr, il faut se renseigner à la source.
Voit aussi avec la CAF, là aussi tu pourra peut etre avoir une autre allocation.
Félicitation!!!
Par contre en tant que femme enceinte, je crois qu'on a le droit à quelque chose par la sécu.
Pour etre sùr, il faut se renseigner à la source.
Voit aussi avec la CAF, là aussi tu pourra peut etre avoir une autre allocation.
Félicitation!!!
-
Gudule
Petite question : lors du congé maternité on n'est seulement payé à 80% c'est bien ça? C'est la CAF qui verse? Comment ça se passe si on est prolongé pour raisons médicales? C'est toujours la CAF qui paye?
Dernière question : peut-on reporter ses congés imposés par la structure après le congé maternité, parce que moi les deux vont tomber ensemble? Et j'aimerais profiter de mon bébé tout neuf le plus possible.
Merci pour vos lumières!!
Dernière question : peut-on reporter ses congés imposés par la structure après le congé maternité, parce que moi les deux vont tomber ensemble? Et j'aimerais profiter de mon bébé tout neuf le plus possible.
Merci pour vos lumières!!