Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

rapport de stage

Message non lu par élodie » 14 déc. 2006 19:01

bonjour à tous voilà je suis en première année d'EJE et je suis actuellement à faire mon premier stage. J'ai un rapport de stage à faire et je ne sais pas trop comment m'y prendre. si qqun pouvait m'aider sa marrangerais. si qqun avait son premier rapport de stage ou l'un deux et qui voudrait bien me l'envoyer je le remercie par avance.
ps un rapport de stage mais pas celui dirigé vers le stage à responsabiliyté j'en suis pas encore là
merci

didine

Re: rapport de stage

Message non lu par didine » 16 déc. 2006 16:39

tu dois d'abord présenter le lieu de stage(l'équipe, la structure,les enfants, le projet pédagogique...) les raisons de ton choix, ce que tu as peux observer, tes interrogations

Elise

Message non lu par Elise » 16 déc. 2006 18:59

oui tout à fait tout le monde doit le faire, en groupe ou seul selon les écoles.
moi je l'avais fait en groupe, dans un CAMSP avec des enfants autistes.
c'était un projet d'expression corporelle.
bon courage!

Lola

Message non lu par Lola » 17 déc. 2006 11:20

Bonjour Elodie,

Concernant les rapports de stages,il y a trois points essentiels à respecter.
1. La présentation de la structure: l'équipe, le projet d'établissement, son fonctionnement...
2. Tes questionnements, tes interrogations face à ton quotidien de stagiaire EJE, face aux situations éducatives que tu rencontres chaque jour...
3. Tes apprentissages depuis le début du stage.
Il est important que dans un dernier temps, tu arrives à prendre du recul par rapport à ton stage, au vécu que tu en grades et à tes impressions.

Tu peux être relativement subjective et ne pas écrire ce que ton école attend de toi genre " ce stage m'a beaucoup apporté, il était très enrichissant..."
N'hésites pas à dire que tu t'es sentie frustrée à certains moments, mais que tu en retires quelque chose pour tes stages suivants...

Voilà,
j'espère que ça t'aura aidé!
Bon courage!

Répondre