Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 14 déc. 2006 20:18
Bonjour!
Alors je dirais qu'effectivement cela dépend des personnes. Perso, les cours se sont terminés le 15 octobre et j'ai eu un poste a pourvoir en CDI dans une crèche associative dés le 17 octobre. Et je vais te dire, cela m'a permis de prendre confiance en moi pour les oraux et ca permet aussi de penser à autre chose meme s'il est vrai que c'est difficile de préparer les examens et de s'investir complètement dans le travail.
Bon courage

-
Mimi
Message non lu
par Mimi » 14 déc. 2006 20:55
Je suis dans ton cas et j'ai déjà un poste en crèche, tu peux chercher maintenant, les hôpitaux recrutent pour les crèches du personnel, dans le privé je pense aussi que tu peux postuler maintenant, de toute façon ils attendront les résultats pour t'embaucher mais tu gagnes du temps.
Mimi
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 14 déc. 2006 21:01
Je suis educatrice de jeunes enfants diplomée de 2005....et si j'ai un conseil a te donner n'hesites pas a commencer tes recherches des maintenant! Au contraire cela ne pourra t'apporter que des avantages puisque tu te fais connaitre, tu prends des initiatives, et tu peux meme passer des entretiens d'embauches...s ki participent a te faire de l'experience!
C'est ce ki s'est passé pour moi, j'ai recherché des fin octobre, mi novembre j'etais embauchée en creche.... bon courage...
-
yvonne
Message non lu
par yvonne » 15 déc. 2006 21:41
salut
et bien pour ma part, c'est les vacances, enfin des vacances durant lesquels je n'ai ni besoin d'apprendre ci, de lire ça, de regarder le mémoire, préparer les oraux... hehe.. tout le monde comprend.. donc jusqu'au 22 décembre
comme ça fait du bien de ne rien faire
et après, dès 2007, c'est parti pour les recherches !
bonne continuation à tous et toutes