je sui en 2 éme année, et je fais mon stage a responsabilité éducative dans un CHRS pour femmes avc ou sans enfants , cela fait 12 semaines que j'y suis. mes ressentis par rapport a ce stage sont complexes ; j'ai voulu faire mon stage a responsabilité aducative auprés d'adultes car je n'ai jamai réellement travaillé dans un structure qui accueille des adultes et donc je voualis découvrir et approfondir ce que c'était , de plus mon expérience professionnel été basé qu'aupré des enfants (maison d'enfants a caractére social et IME) alors la j'ai voulu allé ver l'inconnu... résulta: le débu difficil je savai pa si sa m plaisai et je m disai je v attednr c le début c normal... mais sa passe pas et c'est plu clair dan ma téte ... enf ait sa ne me plait pas autant que le travail auprés d 'enfants et pourtant sa passe bien avec les femmes, j'ai de bonnes relations mais c'est plus au niveau du travail que l'on fait je trouve que y'a beaucoup trop d'administratif du coup moins de contatcs avc les femmes et els enfants et sa bouge pas assez pour moi; enfin tout sa pour dire que c'est dure de me dire sa jme sen "coupable" de penser cela et d'avoir mal choisi mon lieu de stage car je pense que jsui plus intérésé par la protection de l'enfance que l'insertion et la je me di que ma formation se dirige vers l'insertion , j'ai peur de louper ma formation et de ne pas apprendre ce que je veux, je ne sais pas comment en parler a mon formateur lui expliquer etc est ce que cela vou é arrivé? qu avé vou fai? j'aurai peu etr pu le réduire a un stage de 13 semaines si javai di ya quelq semaines a mon formateur que sa n allai pas que jle sentai pas dan mon processus de formation etc mai la c suremen tro tar, j'y sui jusqu en juillet 2007!d'hab je sui quelqu un qui "voi clair" mai la je sui perdue c'est pas facile. je souhaiterais avoir vo réflexion par rappor a sa. merci
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire ?
-
El
Re: que faire ?
Le travail que tu fais a le droit de ne pas te convenir, je ne connais pas ton processus de formation (je suis me), je ne sais pas ce que va valider ton stage, mais en tout cas, mon impression est que si tu verbalises tes ressentis, c'est que tu es en réflexion et pour ma part je trouve cela positif. a priori ça ne t'empêche pas de faire ton travail.pour avoir travaillé en CHRS, il est évident que l'insertion a plusieurs vitesses, et que le travail et les résultats se voient sur la durée. si vraiment tu penses ne pas vouloir poursuivre, il me semble que s'il existe bien des personnes qui peuvent comprendre nos processus de remise en question, ce sont bien nos formateurs...
bon courage.
bon courage.
-
max
c'est trés difficile de te lire, essais d'écrire les mots normalement, nous ne sommes en sms, de plus je crois que cela fait partie de la charte du forum. désolé je n'ai pas lu en entier, et n'est pas de reponse.
-
aurélie
je suis en 2 éme année, et je fais mon stage a responsabilité éducative dans un CHRS pour femmes avc ou sans enfants , cela fait 12 semaines que j'y suis. mes ressentis par rapport a ce stage sont complexes ; j'ai voulu faire mon stage a responsabilité aducative auprés d'adultes car je n'ai jamais réellement travaillé dans un structure qui accueille des adultes et donc je voulais découvrir et approfondir ce que c'était , de plus mon expérience professionnelle était basée qu'auprés des enfants (maison d'enfants a caractére social et IME) alors la j'ai voulu aller vers l'inconnu... résultat: le début difficile je ne savais pa si ça me plaisait et je me disais je vais attendre c'est le début, c'est normal... mais ça ne passe pas et c'est plus claire dans ma tête ... en fait ça ne me plait pas autant que le travail auprés d 'enfants et pourtant ça passe bien avec les femmes, j'ai de bonnes relations mais c'est plus au niveau du travail que l'on fait je trouve que y'a beaucoup trop d'administratif du coup moins de contatcs avec les femmes et les enfants et ça bouge pas assez pour moi; enfin tout ça pour dire que c'est dure de me dire sa je me sens "coupable" de penser cela et d'avoir mal choisi mon lieu de stage car je pense que je suis plus intéréssée par la protection de l'enfance que l'insertion et la je me dis que ma formation se dirige vers l'insertion , j'ai peur de louper ma formation et de ne pas apprendre ce que je veux, je ne sais pas comment en parler a mon formateur lui expliquer etc.
est-ce que cela vous est déjà arrivé? qu'avez vous fait? j'aurais peut être pu le réduire à un stage de 13 semaines si j'avais dit ily a quelques semaines a mon formateur que ça n'allait pas que je le sentais pas dans mon processus de formation etc; mais là c'est surêment tro tard, j'y suis jusqu'en juillet 2007!d'habitude, je suis quelqu'un qui "voi clair", d'organisé mais là je suis perdue c'est pas facile. je souhaiterais avoir vo réflexion par rapport à ça. merci
a+
j'espére que là c'est plus lisible pour vous.
Pour répondre à El, en fait je parles de processus de formation en voulant mes centres d'intérêts par rapport à la formation et je m'aperçois, même si là où je suis en stage c'est trés intéressant, j'ai l'impression de ne pas être à ma place je me dis que j'aurais dû faire mon stage à responsabilité éducative auprés d'enfants. je retourne bientot en cours, je vais en parler a mon formateur car c'est dure de ne rien dire et comme tu dis je pense que cela sera positif pour moi. je sais aussi que l'insertion se fait à "différentes vitesses", il y a parfois une chose qui me dérange dans ma structure c'est que j'ai l'impression qu'on ne laisse pas assez de temps aux femmes pour savoir ce qu'elles veulent, du temps pour leur réflexion et de la liberté, mais par rapport à ça j'en discutes avec les collégues de stages, mes camardes de promo, donc je verbalise assez facilement mes questionnements par rapport à l'accompagnement.
est-ce que cela vous est déjà arrivé? qu'avez vous fait? j'aurais peut être pu le réduire à un stage de 13 semaines si j'avais dit ily a quelques semaines a mon formateur que ça n'allait pas que je le sentais pas dans mon processus de formation etc; mais là c'est surêment tro tard, j'y suis jusqu'en juillet 2007!d'habitude, je suis quelqu'un qui "voi clair", d'organisé mais là je suis perdue c'est pas facile. je souhaiterais avoir vo réflexion par rapport à ça. merci
a+
j'espére que là c'est plus lisible pour vous.
Pour répondre à El, en fait je parles de processus de formation en voulant mes centres d'intérêts par rapport à la formation et je m'aperçois, même si là où je suis en stage c'est trés intéressant, j'ai l'impression de ne pas être à ma place je me dis que j'aurais dû faire mon stage à responsabilité éducative auprés d'enfants. je retourne bientot en cours, je vais en parler a mon formateur car c'est dure de ne rien dire et comme tu dis je pense que cela sera positif pour moi. je sais aussi que l'insertion se fait à "différentes vitesses", il y a parfois une chose qui me dérange dans ma structure c'est que j'ai l'impression qu'on ne laisse pas assez de temps aux femmes pour savoir ce qu'elles veulent, du temps pour leur réflexion et de la liberté, mais par rapport à ça j'en discutes avec les collégues de stages, mes camardes de promo, donc je verbalise assez facilement mes questionnements par rapport à l'accompagnement.
-
kiwi
j'ai le même pb que toi en te lisant j'ai eu l'impression de me lire. je suis dans un centre d'accueil pour demandeur d'asile et lundi prochain je vois mon formateur référent avec le directeur du centre et à mon avis je ne vais pas rester le dir m'a même dit kon avait le droit de se tromper et com toi je me sens coupable mais à koi bon rester 30 semaines de plus si c'est pour perdre mon tps et faire perdre celui des autres?!! donc maintenant je dois trouver un autre stage...sans me tromper encore une fois!!! j'ai grave la pression et bon courage à toi dit le que t'es pas bien garde pas ça pour toi! :bounce:
-
CEROS
bon moi je ne suis que pré-stagiaire en MECS des 9/12 ans mais j'ai pas mal d'experience en CLSH et milieux scolaire, je dois dire que mes meilleurs années sont quand même le milieux scolaire...
j'avoue en chier tout les jours et aussi ne me destine pas au milieu d'internat!!! mais c'est le truc en plus de se metier, on se remmet sans cesse en question, chaque jour est différent et surtout on garde espoir de faire bouger la situation du public auquel on s'adresse. garde tes objectifs peut-etre est-ce a toi de faire bouger ton quotidien et surtout dis toi bien que ton investissement portera ses fruits pour quelques uns!
j'avoue en chier tout les jours et aussi ne me destine pas au milieu d'internat!!! mais c'est le truc en plus de se metier, on se remmet sans cesse en question, chaque jour est différent et surtout on garde espoir de faire bouger la situation du public auquel on s'adresse. garde tes objectifs peut-etre est-ce a toi de faire bouger ton quotidien et surtout dis toi bien que ton investissement portera ses fruits pour quelques uns!
-
aurélie
mon objectif c'est par rapport à l'enfance je l'ai compris a présent moi aussi j'ai fait un pré stage chez les 9 12 en mecs et j'ai adoré je me dis qu 'avec la formation je serais plus compétente j'ai compris et continu a comprendre plein de chose. mon quotidien au CHRS c'est beaucoup d' administratif et mes collégues le reconnaissent aussi moi c'est pas ce que je préfére et j'aime etre au contact des enfants sans oublier la famille. l'accompagnement CHRS c'est trés différent les adultes c'est pas la même chose. meme si j'ai de bonne relation avec les femmes et leurs enfants mais les missions et valeurs de l'association sont pas trop les miennes.