Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche pour enfants handicapés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ak

crèche pour enfants handicapés

Message non lu par ak » 17 déc. 2006 23:32

bjr,

je suis actuellement à la recherche de mon stage à responsabilité ... je souhaiterai le faire en crèche ... facile à trouver me direz vous mais je recherche un espace multi accueil qui accueille des enfants handicapés (et je ne parle pas d'IME ou autre mais bien de crèches !)
Si vous en connaissez, pourriez vous me dire ou s'il vous plait ... merci

tourloupette

Re: crèche pour enfants handicapés

Message non lu par tourloupette » 18 déc. 2006 10:33

bonjour

dans quele région cherches tu ?

ak

Message non lu par ak » 18 déc. 2006 12:26

effectivement je ne l'ai pas dit ... si possible dans la région champagne ardennes , dans l'essone et en moselle ! mais bon toutes adresses m'interessent

krinkrin

Message non lu par krinkrin » 18 déc. 2006 13:53

normalement toutes les crèches et haltes doivent accueillir des enfants en situation de handicap. sinon tu peux peut être te renseigner auprès des camps. avant l'entré en formation j'ai fait un stage en jardin d'enfants adaptés aux enfants polyhandicapés qui dépendait d'un camps (à BREST). bonne recherche!

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 18 déc. 2006 14:35

rebonjour

ce site est intéressant :

http://www.enfantdifferent.org/

peut être trouveras tu des réponses.

sinon demande aux mairies et associations, ils doivent savoir.

Mi

Message non lu par Mi » 18 déc. 2006 16:47

Il me semble qu'a Metz (57) une HG accueille beaucoup de jeunes enfants porteurs de handicaps, parfois lourds, avec des enfants sans handicaps particuliers. Excellente initiative!
Mi

Caro

Message non lu par Caro » 18 déc. 2006 21:14

Effectivement Mi, il s'agit d'une structure du CCAS de Metz dont le nom d'échappe ... Ils accueillent 1/3 d'enfants porteurs de handiap ou maladie chronique je crois.

Ak,si des structures de ce type existent en Champagne Ardennes existent, pourras tu me les communiquer ? Merci

ak

Message non lu par ak » 20 déc. 2006 03:07

merci pour ces renseignements .... si d'autres personnes en ont aussi !!!!
et Caro , pas de souci, si j'ai des renseignements je te fais signe !

Répondre