Salut !
Y en a t il parmi vous qui ont déjà fait un remplacement de 3 jours dans une structure type halte-garderie ? Car cela va être mon cas si j'ai le DE vendredi.
A votre avis, que faut-il préparer ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
remplacement 3 jours
-
alexanne
Re: remplacement 3 jours
non je n'ai pas encore fait de remplacement ds aucune structure. j'attends comme toi les résultats du DE vendredi. ceci dit, il me semble qu'en faisant un remplacement de 3 j, tu n'as rien à préparer! au sens où selon moi, tu vas pallier à un manque de personnel et que ton rôle c de t'adapter à une équipe et un fonctionnement. cependant, si tu as des facilités à lire des histoires, ou à chanter avec les enfants, rien ne t'empêche "d'improviser" un moment comme celui là. mais pr moi, en 3 j tu as juste le tps de suivre un fonctionnement.
bon courage!
alexanne.
bon courage!
alexanne.
-
Vanilles des iles
Je viens de faire un remplacement de 3 jours en Maison d'enfants, contexte bien différent du tien c'est vrai ! Je ne suis pas encore diplomée mais j'ai pris les enfants en charge comme les autres éduc !
Je considère qu'en 3 jours, tu n'as rien à préparer vu que tu n'as pas encore observé. Va à ton rythme, apprend à connaitre les enfants, à comprendre le fonctionnement de cette stucture,... et ça sera déjà pas mal !
Bie et bon courage, ce n'est que le début...
Je considère qu'en 3 jours, tu n'as rien à préparer vu que tu n'as pas encore observé. Va à ton rythme, apprend à connaitre les enfants, à comprendre le fonctionnement de cette stucture,... et ça sera déjà pas mal !
Bie et bon courage, ce n'est que le début...
-
kiki29
Je suis directrice d'une halte-garderie et j'ai fait (avant mon CDI) ne nombreux remplacements en HG et autre types de strutures.
Ce qui me semble important, c'est de connaître la "journée type" de cette halte-garderie (horaires des moments importants, impératifs horaires, règles de cette structure, ...)En pricipe , tu dois trouver ça dans le projet péda du projet d'établissement.
Je dis souvent qu'en halte-garderie, il faut être "organisé" dans le bazar (savoir ce qui est important à ce moment précis). En halte-garderie, il y a toujours des aléas (insciption, visite de la struture, demande de renseignements, besoin particulier d'un parent, ...) Sauf si c'est une grosse structure, la directrice est prévu en présence enfant. Autant dire que rien ne se passe jamais comme on l'avait imaginé le matin.
Mais si chacun sait ce qui doit être fairer et que chaque personne de l'équipe sait parler aux autres, tout se passe bien (et même très bien).
C'EST TOUT CE QUI FAIT LE CHARME DE LA HALTE-GARDERIE: Je ne retournerais pour rien au monde en crèche.
Bon courage pour ce remplacement et pour les suivants.
Ce qui me semble important, c'est de connaître la "journée type" de cette halte-garderie (horaires des moments importants, impératifs horaires, règles de cette structure, ...)En pricipe , tu dois trouver ça dans le projet péda du projet d'établissement.
Je dis souvent qu'en halte-garderie, il faut être "organisé" dans le bazar (savoir ce qui est important à ce moment précis). En halte-garderie, il y a toujours des aléas (insciption, visite de la struture, demande de renseignements, besoin particulier d'un parent, ...) Sauf si c'est une grosse structure, la directrice est prévu en présence enfant. Autant dire que rien ne se passe jamais comme on l'avait imaginé le matin.
Mais si chacun sait ce qui doit être fairer et que chaque personne de l'équipe sait parler aux autres, tout se passe bien (et même très bien).
C'EST TOUT CE QUI FAIT LE CHARME DE LA HALTE-GARDERIE: Je ne retournerais pour rien au monde en crèche.
Bon courage pour ce remplacement et pour les suivants.