Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide memoire et projet
-
mimi
besoin d'aide memoire et projet
j'aurai besoin de vos lumiere je suis dans un IMe j'ai repere que les enfants agés de 6-8 se trouvent entre le tade sensoi moteur et pré opératoir decrit par piaget mes observations portent beaucoup sur l'eveil sensoreil mais je ne vois pas quel projet mettre en place et j'ai du mal a trouver un fil conducteur pour le mémoire c pq j'ai beoisn de vous!!!!!!!!
-
rainbow
Re: besoin d'aide memoire et projet
coucou, je viens d'avoir mon D.E, je n'ai pas
ennormement d'experience mais j'ai fait mon stage
long avec des enfants porteur de handicap moi aussi,
et si tu as toujours besoin d'aide tu peux m'envoyer un mail et on pourra echanger sur ce theme sur msn
si tu veux ..
voila..
donc peut etre a bientot
ennormement d'experience mais j'ai fait mon stage
long avec des enfants porteur de handicap moi aussi,
et si tu as toujours besoin d'aide tu peux m'envoyer un mail et on pourra echanger sur ce theme sur msn
si tu veux ..
voila..
donc peut etre a bientot
-
Ticia
Salut Mimi,
Je sais que l'enjeu est important! je viens aussi d'avoir mon DE, j'ai eu l'occasion d'avoir une petite expérience en IEM. je n'ai pas assez d'infos mais tu me disais qu'ils sont pour la plupart dans le stade sensori moteur? Il serait peut etre intéressant de travailler sur quelque choses comme sur le développement des sens...
Voilà, si je peux t'aider davantage, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage,
Ticia
Je sais que l'enjeu est important! je viens aussi d'avoir mon DE, j'ai eu l'occasion d'avoir une petite expérience en IEM. je n'ai pas assez d'infos mais tu me disais qu'ils sont pour la plupart dans le stade sensori moteur? Il serait peut etre intéressant de travailler sur quelque choses comme sur le développement des sens...
Voilà, si je peux t'aider davantage, n'hésite pas à me contacter.
Bon courage,
Ticia
-
juju
effectivement les enfants de six ans sont dans le stade pré oprératoire mais à partir de sept ans ils sont dans le stade des opérations concrètes!
-
rose-marie
bonsoir mimi,j'ai effectué mon stage long en ime avec un groupe d'enfants agé de 8 à 12 ans d'âge réel,mais d'un âge mental de 3 à 6 ans! proposer un projet ne m'a pas été facile! je pense que tous projet se basant sur le développement des sens ne peut-être que bénéfique pour ces enfants qui ont souvent du mal avec leur schéma corporel. POur ton fil conducteur de mémoire il faut absolument que tu partes d'une situation éducative qui t'as interpelé. j'ai fait mon mémoire sur l'intégration des enfants en situation de handicap. je suis partie d'une action qui s'est déroulée au cours d'une des sorties à l'extérieure de l'IME.voilà!a bientôt!
-
so
Salut !
Je suis moi aussi en stage en ime et en pleine réflexion sur mon mémoire.
Ton sujet sur l'intégration des enfants ensituation de handicap m'intéresse beaucoup : peux tu nous en dire plus ???
Je suis moi aussi en stage en ime et en pleine réflexion sur mon mémoire.
Ton sujet sur l'intégration des enfants ensituation de handicap m'intéresse beaucoup : peux tu nous en dire plus ???