Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Astrid

concours d'EJE

Message non lu par Astrid » 19 déc. 2006 15:52

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il n'y a pas un autre moyen de devenir EJE sans passer par le concours? Car je suis sur Bordeaux et g déjà passé le concours de l'IRTS et ce né kune machine "à fric", ya ke 30 places pr plus de 1000 demandes!!! C'est presque impossible!!!
Pareil pour le BTS ESF, sur la Gironde, il n'y a que 2 classes dc env. 60 élèves d'admis!!! Comment faire, est-ce la peine que je tente ce BTS ou le concours d'EJE?
Merci de me répondre, c assez urgent!!!

Elise

Re: concours d'EJE

Message non lu par Elise » 19 déc. 2006 18:01

c'est pour toutes les écoles pareil...
et non, il n'y a pas d'autres façons de devenir eje. à moins de passer par la validation des acquis mais tout dépend de ton parcours. et c'est pareil les places sont très très limitées...
Pour ESF je ne sais pas du tout. il y a des formations comme les eje, peut être qu'il s'agit de ce fameux bts, je n'en sais rien mais dans les irts il y a des ESF en formation.
bon courage!
Elise

julie

Re: concours d'EJE

Message non lu par julie » 20 déc. 2006 17:52

salut. Je suis de mont de marsan. Je viens de passer l'écrit a talence, ou j'ai été accepté, direction l'oral! Avant ca jai commencé le BTS ESF en alternance a Castelnau Chalosse(40). Si tu as besoin de renseignemen sur cet établissement, ecris moi. A biento

Répondre