Bonjour, j'aimerai savoir en quoi consiste vraiment ces épreuves d'admission. Le métier d'EJE m'intéresse vraiment puisque j'ai toujours voulu travailler avec des enfants, de plus je ne me sens pas capable d'aller à l'université. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé qui m'intéresse vraiment à l'université.
Je suis actuellement en Terminale Littéraire et donc je ne passerai mon bac qu'en juin, mais est-il possible tout de même de passer les concours d'admission?
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Bonne soirée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'admission à une école d'EJE.
-
elila
Re: Concours d'admission à une école d'EJE.
Bonsoir, pour passer le concours dans une ecole d'eje il faut deja (il me semble) que tu ai ton BAC. donc tu pourras le passer apres lobtention du bac.
bon courage!
bises
elila
bon courage!
bises
elila
-
raquel
salut céline,
pour la rentrée 2007 c'est trop tar pour les inscriptions aux concours d'entrée du moins sur la région parisienne...
en fait les cocnours d'entrée ont lieu pour la rentrée de l'année suivante!...donc dès septembre 2007 et même avant demandes des dossiers d'inscription dans les écoles dans lesquelles tu voudrai te présenter.
bonne continuation
pour la rentrée 2007 c'est trop tar pour les inscriptions aux concours d'entrée du moins sur la région parisienne...
en fait les cocnours d'entrée ont lieu pour la rentrée de l'année suivante!...donc dès septembre 2007 et même avant demandes des dossiers d'inscription dans les écoles dans lesquelles tu voudrai te présenter.
bonne continuation
-
Marcia
Je suis aussi en Terminale L et je me suis inscrite a deux épreuves écrites et pour l'instant j'ai été recu à Parmentier a Paris pour l'écrit mais en ce qui te concerne c'est trop tard puisque les inscriptions sont toutes closes. Faudra essayer l'année prochaine, tu pourrais faire une prépa en attendant...
Voilà et bon courage!
Voilà et bon courage!
-
Céline
Enfait dans ma région (Alsace) les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 février, je me suis déjà un peu renseigné là dessus.
En fait, je peux m'inscrire mais si je suis prise, il faut que j'ai mon bac en juin. Dans le bouquin de l'onisep il y a marqué "sous réserve d'obtention du bac".
Mais j'aimerai surtout savoir, vraiment, ce qu'il faut faire lors de l'écrit histoire de me faire une idée. L'écrit est le 17 février (oui c'est bientôt!)
En fait, je peux m'inscrire mais si je suis prise, il faut que j'ai mon bac en juin. Dans le bouquin de l'onisep il y a marqué "sous réserve d'obtention du bac".
Mais j'aimerai surtout savoir, vraiment, ce qu'il faut faire lors de l'écrit histoire de me faire une idée. L'écrit est le 17 février (oui c'est bientôt!)