Je souhaite passer le concours EJE à l'IRTS de Marseille, et je voudrais savoir si des personnes l'avaient déjà passé (quelles sont les épreuves et comment elles se déroulent?) et quels sont les conseils qu'elles pourraient me donner?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Marseille
-
pinou
Re: Concours IRTS Marseille
si t pas inscrite, depeche toi, ta jusk'au 31 devembre pour le faire.... mais bon, apré ta le tempsde te preparé, l'ecrit et ke le 10 mars....
par contre, je sais rien de l'examen de marseille, desolée..
par contre, je sais rien de l'examen de marseille, desolée..
-
julie
Re: Concours IRTS Marseille
j'ai passé le concours l'année dernière et à l'écrit il y a un questionnaire d'actualité, une épreuve de créativité ( l'année dernière il fallait imaginer une histoire sur un sujet donné et l'illustrer) et enfin une dissert. je me souviens plus exactement mais je crois que c'était: qu'est-ce qu'un travailleur social selon vous.
ensuite à l'oral (mais je pense que t'as le temps de le travailler) yavé un oral de groupe où on nous demandait de faire un mime figé sur un sujet donné et à l'oral individuel on nous demandait d'écrire une lettre de motivation, de présenter un cv et ils nous posaient des questions sur le cv, la lettre, pourquoi on voulait faire eje etc...yavé 2jurys pour chaque oral.
voilà, je pense que j'ai tout dit!
bonne chance
ensuite à l'oral (mais je pense que t'as le temps de le travailler) yavé un oral de groupe où on nous demandait de faire un mime figé sur un sujet donné et à l'oral individuel on nous demandait d'écrire une lettre de motivation, de présenter un cv et ils nous posaient des questions sur le cv, la lettre, pourquoi on voulait faire eje etc...yavé 2jurys pour chaque oral.
voilà, je pense que j'ai tout dit!
bonne chance